...

Comment réaliser un brossage du corps ?

Optez pour une brosse naturelle à manche long qui ne soit pas trop dure. Le brossage à sec active la circulation  et illumine le tient. On le pratique sur la peau sèche, en exécutant des mouvement s circulaires des pieds jusqu’aux épaules en passant par les fessiers et le ventre pour tonifier la silhouette et. On rince ensuite à l’eau claire.

Les bienfaits du brossage à sec pour la peau

En brossant sa peau, on active la circulation lymphatique au niveau de la zone brossée. Le brossage à sec stimule l’excrétion des toxines par les glandes sébacées, permettant ainsi de faire sortir ce qui en a besoin. Dès lors, cet émonctoire majeur peut alors jouer pleinement son rôle. En outre, le brossage de la peau permet d’enlever les cellules mortes de la peau, et donc de la renouveler. En stimulant le système lymphatique, le brossage de la peau permet une régénération du système immunitaire.

Un moyen de soulager les jambes lourdes

Cette méthode, en stimulant le système lymphatique du corps, active également la circulation sanguine. Après une longue journée, si vous être debout ou assise longtemps au travail, ou si vous souffrez tout simplement de sensation de jambes lourdes, brosser vos jambes en rentrant chez vous peut vous faire le plus grand bien en réactivant la circulation sanguine.

Le plus : pour optimiser les bienfaits du brossage à sec, vous pouvez relever vos jambes pendant 15 à 30 minutes après ce rituel.

Comment bien procéder au brossage?

«Le brossage à sec doit être doux et ne surtout pas irriter la peau» rappelle l’esthéticien Yann Maurel-Lorel. Comment savoir si notre geste est assez doux? C’est simple  » Pas question de sentir des griffures sur la peau, les frottements doivent être bienveillants et ne pas faire mal, ne pas irriter la peau »  poursuit le créateur d’Estime & Sens. Après le brossage, toujours par mouvements doux et circulaires, de bas vers le haut, la peau doit être légèrement rouge, preuve que la microcirculation de surface a été réactivée. Le danger de ce type de méthode? Procéder avec virulence en pensant bien faire.

 

Attention toutefois à ne pas s’approcher de plaies, varices, ou d’agresser une peau irritée ou récemment épilée. Si les poils de la brosse doivent être fermes (mais ne provoquer aucune douleur) et qu’un tout léger rougissement est normal, le «dry brushing» ne devrait en aucun cas abîmer notre épiderme. Les peaux sensibles prendront garde à ne pas s’infliger un frottement trop vigoureux et devraient au préalable enduire leur brosse d’une huile pour le corps.

Alternative au brossage à sec : Les gants de toilette

Vous n’aimez pas la brosse ? Optez alors pour les vrais gants de crin , de poils de chèvre ou de coton. Vous pouvez  aussi opter pour la douceur d’une éponge konjac corps, c’est une éponge végétale qui exfolie sans griffer.

Nettoyer la peau du corps, c’est la débarrasser des peaux mortes et des impuretés en surface. En frottant énergiquement la peau nue avec un gant de toilette humide, on est capable de provoquer cette desquamation  souhaitée sans faire à appel un savon solide agressive pour la peau. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook