...

Comment re-blanchir du linge devenu gris ?

Sur le blanc et grand tient, l’eau de javel diluée décolore les taches efficacement mais, en cas de dosage excessif ou d’imbibition prolongée, des effets secondaires peuvent apparaitre  après un lavage en machine. Pour éviter de retrouver votre linge troué, rincez-le toujours abondamment après l’avoir traité, l’eau oxygénée, également diluée, a elle aussi un pouvoir décolorant. Il existe plusieurs solution pour re-blanchir son linge devenu blanc :

Le citron

Ce fruit également efficace dans de nombreuses situations autres que la cuisine va être parfait pour que votre linge blanc retrouve tout son éclat. Ainsi, remplissez votre évier ou bien une bassine avec de l’eau bouillante additionnée du jus d’un citron entier. Laissez ensuite tremper votre linge grisé dans ce mélange pendant une heure. Une fois le délai terminé, il ne vous restera plus qu’à rincer soigneusement votre linge qui aura retrouvé toute sa blancheur et qui sentira bon le frais.

L’eau oxygénée

Un grand classique très efficace. Laissez alors tremper votre linge dans de l’eau chaude à laquelle vous aurez ajouté de l’eau oxygénée (1/2 bouteille de ce produit dans 30 volumes d’eau) puis passez-le en machine à 90 °C.

Le lait chaud, efficace contre les taches d’acrylique

Le lait chaud est une méthode de grand-mère bien connue pour récupérer un linge déteint. Elle s’avère particulièrement efficace pour enlever les taches d’acrylique. Vous effectuez des travaux de rénovation à la maison et vous n’avez pas peint que les murs ? Pas de panique, il y a une solution miracle à ce problème. Linge déteint et vinaigre blanc font habituellement bon ménage mais, dans ce cas précis, cette astuce ne fonctionnera pas. Utilisez plutôt du lait chaud. Cette technique est aussi étonnante qu’efficace. Voici comment faire :

  • Faites bouillir le lait
  • Trempez-y le linge à traiter
  • Laissez reposer longuement, puis rincez à l’eau claire
  • Lavez ensuite à la machine comme d’habitude

Cette méthode est surtout recommandée pour le linge blanc déteint et les tissus délicats comme la laine.

Le bicarbonate de soude pour les petites taches

Pour entretenir ses vêtements  tout en étant respectueux de l’environnement, pourquoi ne pas choisir des produits ménagers écologiques et économiques. Voici quelques astuces pour détacher naturellement et efficacement. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Le percabonate de soude

Indispensable du ménage économique, ce nettoyant ménager dégraissant, blanchissant et purifiant s’utilise pour détacher et blanchir le linge. Mode d’emploi du percabonate de soude : Cliquez ici

Les cristaux de soude ou le vinaigre blanc pour les couleurs

  • Mélangez dans une bassine d’eau froide du vinaigre blanc (½ tasse pour 2 L d’eau) ou bien des cristaux de soude (à peu près 50 g) selon votre choix.
  • Mettez-y votre linge et laissez-le tremper pendant 2 jours.
  • Rincez-le et lavez-le à la machine pour finir.

Les feuilles de laurier pour ce qui est fragile

  • Remplissez une marmite avec environ 2 L d’eau et mettez-y une douzaine de feuilles de laurier.
  • Portez à ébullition puis coupez le feu. Laissez infuser un quart d’heure.
  • Enlevez les feuilles et trempez votre linge en remuant à l’aide d’une spatule en bois.
  • Lorsque l’eau est totalement froide, sortez votre habit puis passez-le en machine.

La levure chimique pour les colorations accidentelles

Mode d’emploi  :

  • Humidifier la partie tâchée à l’eau chaude
  • Saupoudrer la tâche avec la levure chimique
  • Frotter délicatement avec une brosse à ongles
  • Rincer le tissu
  • Laver le vêtement à la main (de préférence)

L »aspirine

Saviez-vous que l’aspirine peut rendre à votre linge grisé sa blancheur originelle ? Pour y parvenir, placez deux cachets d’aspirine dans le tambour de votre machine après y avoir glissé le linge à re-blanchir. Faites ensuite tourner votre machine normalement. Le tour est joué ! Si votre linge est cependant très grisé, il vous faudra alors recommencer l’opération une nouvelle fois afin d’obtenir du linge plus blanc que blanc.

Cliquez sur le pousse j’aime pour nous suivre en vous abonnant à la page (ou sur l’image ci-dessus) :  ou cliquez ici

Lisez aussi : Nos autres astuces pour détacher vos linges et d’adoucissants pas chère

Source information et pour en savoir sur les autres astuces :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook