...

Peut-on se laver les dents avec le bicarbonate de soude alimentaire pour les blanchir ?

Le bicarbonate est utilisé dans de nombreuses recettes beauté, mais il est particulièrement réputé pour son action sur les dents. Le bicarbonate de sodium permet d’assainir la bouche et d’obtenir un nettoyage en profondeur : il dissout les résidus alimentaires, permet de réduire la formation de tartre et de rééquilibrer le pH de la bouche.

Mode d’emploi du bicarbonate de soude pour blanchir vos dents

Le bicarbonate de soude rend les dents plus blanches et réduit le problème de la mauvaise haleine. Il suffit d’en mettre un petit peu sur la brosse à dents humide tout seul ( astuce numéro 1) ou en complément de votre dentifrice. Puis brosser vos dents avant de rincer avec de l’eau claire.

Mis en garde :

Attention, le bicarbonate étant un produit abrasif, ne réalisez pas cette opération qu’une à deux fois par semaine. Utilisé trop régulièrement, le bicarbonate risque d’endommager l’émail des dents et de les rendre beaucoup plus sensibles. Il est donc nécessaire d’utiliser le bicarbonate de soude avec la plus grande précaution, car une fois l’émail endommagé, les dommages sont irréversibles. Le bicarbonate, utilisé trop souvent, risque aussi d’irriter les gencives. Par ailleurs, si vous avez les dents et les gencives sensibles, il vaut mieux éviter de se laver les dents au bicarbonate de soude.
Notez bien : Utilisez toujours de bicarbonate de soude alimentaire !
Toutefois, pour éliminer les taches anciennes et plus profondes, le bicarbonate de soude n’est pas aussi efficace. Pour cela, il vous faudra consulter votre dentiste ou utiliser un produit spécifiquement conçu pour blanchir les dents.

Alternative au bicarbonate de soude :  Le citron

Le blanchiment des dents n’est pas sans danger ! Si le citron est d’une redoutable efficacité pour embellir votre sourire, il vaut mieux prendre quelques précautions et se limiter à une ou deux utilisations par semaine. Un usage trop fréquent pourrait en effet abîmer l’émail de vos dents et altérer leur minéralisation. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus :Comment blanchir ses dents avec du citron ?

Bon à savoir :

Qui ne voudrait pas d’un beau sourire éclatant et immaculé ? Obtenir un tel sourire ne doit pas se faire aux dépens de votre santé bucco-dentaire. Pour avoir recours à des alternatives plus sûres, consultez votre dentiste qui vous indiquera les différentes méthodes de blanchiment. N’hésitez pas à vous renseigner sur le blanchiment dentaire.

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook