...

Lotion contre les rides et anti-bouton, fait maison

Eau persil : Cultivez un peu de persil dans un pot pour vous lancer dans la fabrication d’une lotion souveraine contre les rides. Mettez une poignée de persil (passée sous l’eau) dans un bol d’eau froide, laissez reposer toute une nuit. Appliquez l’eau de persil avec un coton sur votre visage.

Autres recettes de lotion anti-bouton et rides

lotion aux clous de girofle :

Préparez une lotion contre les vilains petits boutons ! Sèche de fleur de giroflier, le clou de girofle contient une grande proportion d’huile essentielle désinfectante. La lotion se conserve au réfrigérateur. Mettez 10 clous de girofle dans 100 ml d’eau. Portez à ébullition puis laissez infuser pendant toute la nuit. Faites refroidir, filtrez puis mettez dans un petit flacon.

 Lotion tonique concombre-menthe-citron pour le visage

Liste des ingrédients : 

  • ½ concombre, ou 3 mini-concombres bio
  • 2 citrons verts
  • 6 branches de menthe
  • 5 gouttes d’huile essentielle de tea tree

Les étapes de la préparation

  1. Coupez le concombre en rondelles et les citrons verts en quarts.
  2. Mettez-les dans une carafe d’eau filtrée avec les feuilles de menthe et les gouttes d’huile essentielle.
  3. Filtrez dans un flacon stérile, puis gardez-le au frais.
  4. Nettoyez votre visage généreusement avec cette eau.

Lisez aussi :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook