...

Coquilles d’œufs : Bac pour les jeunes plants, répulsif naturel contre les nuisibles du jardin …

Un engrais pour les fougères : Certaines plantes raffolent des œufs. Faites-leur ce plaisir ! . Quelques jours à l’avance, écrasez des coquilles riches en calcium dans l’eau que vous allez utiliser pour arroser vos fougères ou vivaces fleurs. Laissez reposer la solution pendant plusieurs jours, secouez bien, puis arrosez vos plantes et regardez-les pousser

Un bac pour les jeunes plants : Conservez les coquilles d’oeufs qui sont cassés en deux, mais toujours intactes. Le moment venu de planter des semis à l’intérieur, remplissez chaque demi-coquille de terre et de graines. Reposez les moitiés de coquilles dans une boite à œufs en carton vide et vous suffira de fendiller légèrement la coquille et de planter le tout dans votre jardin.

Une eau riche en minéraux : Ne videz pas l’eau dans laquelle vous avez fait bouillir les œufs durs. Elle est riche en minéraux. Après l’avoir laissé refroidir un moment, utilisez-la pour nourrir et arroser votre plantes d’intérieur.Les coquilles d’œufs concassées : un répulsif naturel contre les nuisibles du jardin.Les coquilles d’œufs concassées : un répulsif naturel contre les nuisibles du jardin.

Les coquilles d’œufs concassées : un répulsif naturel contre les nuisibles du jardin : Les coquilles d’œufs s’avèrent très utiles pour repousser les nuisibles comme les limaces et autres rampants. Vous pouvez placer vos coquilles broyées autour des plants de votre potager, les escargots ou limaces n’aiment pas se déplacer sur ce genre de matière et iront donc se nourrir ailleurs

La rédaction vous recommande aussi de lire les articles suivant :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook