...

Une maison sans papier essuie-tout

Le papier essuie-tout, il faut le reconnaitre est une belle invention. Il a envahi la cuisine et même les autres pièces de la maison. Comment faisait-on avant ? Avec des éponges et des torchons.

A table : la bonne vieille serviette de table a encore de beau jours devant elle. C’est  un petit investissement. Si on fait l’effort de passer aux serviettes de table, autant se faire plaisir avec des jolies serviettes qu’on aura envie d’utiliser. Le tissu est crucial : il doit être absorbant et, en même temps, doux au toucher. Personne n’a envie de s’essuyer la bouche avec une rape. Les serviettes en tissu peuvent servir plusieurs repas. Chacun range sa serviette à sa façon à la fin du repas pour la reconnaitre. Et puis, qui a dit que les ronds de serviette c’est ringard ?

Pour essuyer les mains et la bouche des enfants : Le bavoir en tissu éponge pour les tout-petits est majoritairement adopté dans les familles. Pourquoi perdre cette bonne habitude … De petits essuie-mains, éventuellement fabriqués en découpant de vieilles serviettes de toilette, feront parfaitement l’affaire.

Pour absorber le gras d’une friteuse : C’est clair, personne ne veut faire ça avec un torchon. Il existe malgré tout des alternatives au papier essuie-tout. Un bon chiffon propre fera l’affaire pour se débarrasser les taches de gras.

Pour conserver les herbes aromatiques : Les herbes fraiches, comme la menthe ou la coriandre, se conservent mieux au frigo, à plat, dans un récipient en verre, sur un tapis humide. Comme pour les légumes à feuilles, des petits chiffons en micro-fibres sont tout indiquées pour ça. On imbibe légèrement un chiffon avec de l’eau, on l’étale au fond du récipient puis, on couche les herbes aromatiques dessus.

Pour les taches les plus salissantes : Dans toutes les maisons, se déroulent des activités salissantes. Il en résulte des traces de cramé, de gras, de rouille de peinture ou un mélange de tout. Prévoir des chiffons découpés dans des vieux vêtements usés. On essuie sans hésiter les pires des taches on peut toujours essayer de les laver. Et s’il reste des traces, ils passent à la poubelle sans mauvaises consciences.

Pour essuyer ou conserver les légumes à feuilles : Retour de marché, des légumes pleins les bras. On trie, on lave, on range. Les légumes à feuilles gagnent à être conservés sur un petit matelas qui absorbe à la fois l’excès d’humidité et empêche les feuilles de flétrir. Un chiffon en micro-frites placé dans le fond du bac à légumes jouera le même rôle que des feuilles de papier essuie-tout. Avant de faire le pas vers transition, il est essentiel d’arrêter de faire sa lessive avec des assouplissants du commerce, même bio et de de pas mettre de lingettes adoucissantes dans le sèche-linge.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook