...

Comment controler le taux d’humidité dans une maison ?

Le taux d’humidité dans une maison est situé entre 45 et 65 % au-delà, cela peut poser des problèmes en termes de confort mais aussi de santé. Il n’est pas toujours utile d’avoir un appareil pour mesurer l’humidité dans votre maison, appelé hydromètre. En effet, il existe un signe qui ne trompe pas : si vous constatez que les vitres de votre maison sont constamment embuées, cela signifie à coup sur que vous un problème d’humidité. Même chose si vous remarquez que vos plafonds sont couverts de traces d’humidité, que vos papiers peints se décollent ou encore que vos meubles en bois moisissent. Si tel est le cas, il existe certaines mesures efficace à prendre : Veillez à bien aérer votre intérieur tous les jours, et au moins pendant 30 minutes, quels que soient la saison, la température ou le temps.

  • Ne chauffez pas trop votre logement : 20 degré c’est la température idéale.
  • Vérifiez les ventilations de votre logement. Si nécessaire, faites intervenir un professionnel pour qu’il établissent un état des lieux et vous propose des solutions adaptées.
  • Utilisez un déshumidificateur qui agit en absorbant l’air, en le filtrant et en le débarrassant de son humidité (vous la récupérez dans le bac prévu à cet effet, sous forme d’eau). Il existe différents modèles, puissances et prix. Sachez que les modèles bas de gammes sont suffisant assez bruyants. Il vous faudra choisir une machine adaptée au volume de la pièce que vous voulez déshumidifier.

N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel. En revanche, notez que les absorbeurs d’humidité composés de gel de silice ont une efficacité limitée. Ils peuvent aider à réguler l’humidité dans des petites pièces fermées, mais surement pas toute une maison ou un appartement.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook