...

Asticots : Saviez-vous que les mouches apprécient pondre sur la viande et la charcuterie ?

Soyez particulièrement vigilant avec les déchets de matières animales. Les mouches apprécient tout particulièrement de pondre sur de la viande, de la charcuterie ou du poisson en décomposition. Il ne faut pas plus de 8 à 20 h pour que les œufs éclosent et donnent vie à des asticots.

Pour éviter d’avoir des asticots dans votre poubelle, vous pouvez pulvériser un peu de vinaigre blanc PUR, de l’eau de javel ou mettre un peu de sel au dessus et au fond de la poubelle.  Suivez également ces conseils pour éviter des asticots dans vos poubelles :

  • Ne pas trop remplir la poubelle pour pouvoir maintenir le couvercle fermé en permanence ;
  • Ne pas non plus trop remplir votre sac de poubelle car un sac de poubelle trop peut facilement se déchirer ;
  • gardez votre maison propre, sans nourriture sortie ou vaisselle sale apparente ;
  • gardez votre maison propre, sans nourriture sortie ou vaisselle sale apparente ;
  • N’oubliez pas non plus de vider régulièrement votre poubelles et de la nettoyer à chaque pour éviter d’attirer les moucherons ;

Durant leur croissance sur la viande, la charcuterie ou le reste de poisson en décomposition,  les asticots se regroupent et forment de gigantesques masses larvaires pouvant regrouper plusieurs milliers à plusieurs millions d’asticots. Il y a là quelques frères et sœurs (chaque mouche pondant environ 200 œufs, les familles sont nombreuses), mais aussi de la parentèle éloignée, et surtout de parfaits inconnus, voir des étrangers. Car les larves ne sont pas sectaires : bien que capables de reconnaître leurs congénères, elles n’hésitent pas à se joindre à d’autres espèces pour grossir leur rangs, quitte à les préférer à leur propre fratrie. Comme nous le verrons, l’union fait leur force.

L’action conjointe de milliers de bouches crachant des enzymes permet de liquéfier la nourriture, transformant les muscles riches en protéines en une soupe facile à aspirer. Ce processus d’exodigestion est amplifié par l’action mécanique des larves, qui casse les chairs et leur permet d’accéder à de nouvelles ressources.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook