...

Quel est le mieux entre vitrocéramique et induction ?

Une plaque de cuisson à induction est plus rapide, plus sûre et plus économe en énergie qu’un modèle en céramique. L’avantage d’une plaque de cuisson en céramique est que vous n’avez pas besoin de casseroles spéciales pour cuisiner. Retrouvez dans la suite de l’article les avantages et les inconvénients de la plaque à induction.

Les  avantages et les inconvénients de la plaque induction  :

  • Sa très faible inertie (la plaque refroidit rapidement après son arrêt), ce qui permet d’augmenter et de diminuer la puissance avec un effet quasi immédiat
  • Risque de brûlure réduit puisque si on allume la plaque sans installer un ustensile adapté, elle ne chauffe pas
  • Une plaque de cuisson à induction est plus rapide, plus sûre et plus économe en énergie qu’un modèle en céramique.
  • Inconvénients de la table à induction : Son prix d’achat est supérieur à une table vitrocéramique.
  • Il faut impérativement des ustensiles compatibles. Pour vérifier que vos casseroles sont adaptées pour l’induction, faites le test de l’aimant. S’il accroche au fond du récipient, votre casserole est compatible avec l’induction. Elle doit également mesurer un diamètre minimum pour être reconnue par la plaque.

Bon à savoir !

Le principe de l’induction repose sur le phénomène magnétique. Il faut donc utiliser des récipients magnétiques. Sachez que la plupart des récipients le sont (mis à part le verre, la terre cuite, le cuivre, certains inox…)
De manière générale, il est recommandé d’utiliser casseroles et poêles de bonne qualité à fond plat et épais afin d’obtenir de bons résultats de cuisson et éviter des bruits de fonctionnement.

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook