...

Comment fabriquer un piège à mouches ?

C’est la  fin du printemps !  qui s’annonce et le début de l’été : Les beaux jours viennent d’arriver et vous souhaitez profiter pleinement de votre balcon, jardin ou terrasse en tout tranquillité sans être déranger par les mouches, moucherons ou tout autres insectes tel que les guêpes. On vous livre les conseils qui vous y aideront pour profiter tranquillement de votre terrasse, balcon, … en tout sérénités.

Tout d’abord, commencez par vous débarrasser de tout ce qui peut attirer les moucherons parce que les moucherons sont attirés les légumes ou oignons pourris. N’oubliez pas aussi le bien nettoyer régulièrement les cassiers d’en bas de votre réfrigérateur pour éviter d’attirer les moucherons ou les mouches.

Comment fabriquer un piège à mouches  et moustiques ?

  1. Pour fabriquer votre piège à mouche,  prenez un bouteille plastique vide. Puis enlever le bouchon ;
  2. Coupez la bouteille en deux partie, pas au milieu, un peu plus haut (voir l’image ci-dessous) ;
  3. Après avoir ajouter un peu de vin rouge  ou du mélange sucre, eau (à vous de choisir entre les deux) au fond de la bouteille coupé, retournez la deuxième partie de bouteille pour faire un entonnoir ;
  4. Puis fixer les deux parties en utilisant un ruban adhésif afin d’éviter que les mouches s’échappent en passant par les trous ;
  5. Voila ; votre piège à mouche est prêt, il vous reste à renouveler de temps à autres en éliminant les mouches mortes dans la bouteille ou en changeant le vin rouge contenu dans la bouteille.

Peut être une image de texte qui dit ’Ce dont vous avez besoin Piège à moustiques 1g de l'eau chaude 20 cl d'eau 50g de sucre Une bouteille de plastique 2L Voici les étapes à suivre Coupez bouteille par le milieu 3 Ajoutez la levure Ajoutez L'eau et lesuc 5 Retournez Le gouloț Entonnoit sur la bouteille Enveloppez Le tout avec du scotch L”uv dlub C.S.P chahed slimen Sidi Djilali- Sidi Bel Abbes Un piège écologique quipeut éliminer beaucoup d'entre eux’

Pour éloigner les mouches de votre Logement : Placez également des petites éponges imprégnés d’huile essentielle de lavande  ou de laurier noble dans de petites coupelles à plusieurs endroits de la pièce (Les huiles essentielles sont déconseillés aux femmes enceintes, aux enfants en bas âge et aux animaux domestiques)

Comment prévenir tout risque de prolifération d’asticot ? : Pour empêcher la ponte des œufs donc des asticots, il faut combattre les mouches dans et autour des poubelles intérieures et extérieures. Ces derniers réagissent principalement :

  • A la chaleur qui les renseignent sur l’environnement idéal pour se reproduire
  • Aux odeurs qui leur signalent la présence de nourriture, (et les mouches n’ont pas leur pareil pour détecter les odeurs). Pour en savoir plus : Cliquez ici

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook