...

Comment enlever l’odeur de tabac chez vous ?

Contre les odeurs de tabac

L’odeur de tabac devient parfois nauséabonde on peut y remixer en versant dans le fond des cendrier un peu de sable mouillé, mélangé avec des herbes de Provence. Lorsque  l’odeur stagne dans la pièce, agiter 5 minutes un chiffon imbibé de vinaigre. Et si l’odeur de tabac froid imprègne les vêtements, les placer pendant la nuit près d’un radiateur qui dégage une douce chaleur. Vous pouvez également tester les astuces cités ci-dessous :

  • Parfumez sans abuser :
  • Penser à renouveler l’air : Si vous avez le temps, laissez l’air frais faire le travail

Pour éliminer l’odeur de tabac sur votre canapé en cuir, commencez par le nettoyer. Non seulement une surface propre sera plus réceptive au traitement qui va suivre, mais, de plus, le produit que vous emploierez aura déjà un effet purifiant :

    • Diluez quelques cuillerées de vinaigre blanc dans un seau d’eau tiède et ajoutez-y dix gouttes d’huile essentielle de lavande. Le premier désinfecte en profondeur, tandis que la deuxième laisse un parfum délicat.
    • Vous pouvez également vous servir d’un nettoyant en vente dans le commerce, adapté au décrassage de votre canapé relax.

Dans la salle de bains :

C’est souvent l’humidité qui est responsable des odeurs désagréables dans la salle de bains : déposer sur haut d’une armoire un récipient rempli de farine de moutarde ou encore de sels de bain, qui absorbent à gratter ces relents détestables. Une astuce consistant à gratter deux ou trois allumettes dans une salle de bains ou des toilettes fait aussitôt disparaitre les mauvaises odeurs

Que faire quand la poubelle de la cuisine sent mauvais

Rien de plus désagréable que les mauvaises odeurs, qui viennent gâcher l’atmosphère de votre intérieur. Elles peuvent avoir des origines très différentes : certaines odeurs de cuisine sont particulièrement tenaces. Mais  dans les autres pièces de la maison, les odeurs de renfermé, de moisissure, de fermentation ou autres sont tout aussi déprimantes.  Une simple aération ne suffit pas toujours, et il existe des solutions efficaces pour tous ces problèmes cités. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook