...

Astuce anti-odeurs : la salle de bain a aussi son lot de mauvaises odeurs

La cuisine n’est pas la seule pièce concernée : la salle de bain a aussi son lot de mauvaises odeurs. Lorsque vous prenez votre douche, le délicat parfum de votre savon n’arrive pas à masquer l’odeur nauséabonde qui remonte de votre canalisation ? Pensez à nettoyer régulièrement  le siphon de votre lavabo en enlevant les cheveux, poils et résidus de savon responsable en grande partie des mauvaises odeurs
Pour augmenter la circulation de l’air et neutraliser les odeurs, gardez la fenêtre de votre salle de bain le plus souvent ouverte. Vous pouvez faire installer un ventilateur dans votre plafond de salle de bain ou pour une solution rapide et facile vous pouvez vous équiper d’un petit ventilateur portable à brancher.
Pas de panique : si vous saviez faire un bon café, vous saurez également en tirer profit ! Déposez 2 cuillères à soupe de Marc de Café dans la canalisation avant d’y faire couler l’eau. Quant aux relents provoqués par l’humidité, ils seront consumés en plaçant un pot rempli de farine de moutarde. Pensez à le mettre en hauteur, pour ne pas trébucher de dans. Autres astuces anti-odeurs : Les désodorisants textiles : La plupart des odeurs restent en suspension dans l’air mais beaucoup s’accrochent aux vêtements et aux différents tissus de la maison tels que les moquettes, les tapis, les rideaux… Lorsqu’on ne peut les nettoyer, l’idéal est d’utiliser un désodorisant spécial textile. De bonne qualité, il ne provoquera aucune allergie et respectera la santé des habitants humains et animaux. Pour en savoir plus cliquez sur le lien suivant : Une maison qui sent bon !

Comment en finir avec les mauvaises odeurs de votre salle de bain ?

Faites vérifier votre VMC afin de vous assurer qu’elle est en parfait état de marche et qu’elle contribue donc au bon air ambiant du logement. En plus d’une mauvaise aération des lieux, une ventilation défectueuse peut engranger des moisissures.

Pièce d’eau par définition, la salle de bain est souvent le repaire parfait pour la moisissure et autres champignons envahissants. En effet, la vapeur d’eau présente dans la pièce conjuguée aux murs froids et carrelés se transforme en condensation. une seule solution : une bonne aération salle de bain. Alors comment ventiler efficacement, surtout si il n’y a pas de fenêtres ? Voici quelques tuyaux pour éviter l’humidité dans la salle de bain.

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook