...

Comment prendre soin des joints pour éviter les fuites ?

 

Avec une douche à l’italienne, l’étanchéité doit être parfaite sous peine d’inonder toute votre salle de bain, ou pire, d’altérer l’intégrité des murs voisins.

Les joints évitent en effet que l’eau ne s’infiltre progressivement dans les cloisons, des dégâts parfois peu visibles mais souvent graves pour votre habitation. Cependant, les joints ont tendance à se salir rapidement à cause de l’humidité.

Des moisissures peuvent même apparaitre, donnant un aspect négligé à votre salle de bain et usant les joints. Pour éviter de souci, il est nécessaire d’avoir une VMC fonctionnelle ou une fenêtre dans la pièce pour l’aérer.

Il existe différentes techniques très simples pour nettoyer les joints s’ils sont entartrés ou moisis.  DIY : recette de nettoyant joints carrelage et dites adieu aux joints noircis ! Cliquez ici

La plus simple et la moins coûteuse repose sur l’usage d’une brosse à dents enduite de dentifrice pour les décaper.

Le vinaigre blanc est également très efficace, surtout si vous le combinez à de l’ammoniaque, du bicarbonate de soude ou du liquide vaisselle.

Si vous appréciez les astuces de grand-mères, vous pouvez employer du savon noir ou du jus de citron qui, grâce à son acidité, réussit à blanchir même les joints les plus sales. Enfin, si vous disposez de plus de budget ou ne voulez pas perdre de temps, vous pouvez aussi miser sur un nettoyeur vapeur haute pression, qui viendra à bout des salissures en un rien de temps.

Source d’information et pour en savoir plus : Comment nettoyer une douche à l’italienne ? Cliquez ici

Lisez aussi :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook