...

Que faire quand la poubelle de la cuisine sent mauvais

Rien de plus désagréable que les mauvaises odeurs, qui viennent gâcher l’atmosphère de votre intérieur. Elles peuvent avoir des origines très différentes : certaines odeurs de cuisine sont particulièrement tenaces. Mais  dans les autres pièces de la maison, les odeurs de renfermé, de moisissure, de fermentation ou autres sont tout aussi déprimantes.  Une simple aération ne suffit pas toujours, et il existe des solutions efficaces pour tous ces problèmes cités. Lisez la suite de l’article ci-dessous pour en savoir plus :

Mauvaises odeurs de la poubelle : nos conseils pour les éliminer

Videz entièrement votre poubelle, s’il s’agit d’une poubelle amovible, il est recommandé de nettoyer le couvercle et le rebord. Munissez-vous de gants en caoutchouc et lavez votre poubelle entièrement avec de l’eau bien chaude additionnée avec du vinaigre blanc 14 degré. Si votre poubelle est encrassée, lavez-la à l’eau bien chaude additionnée de bicarbonate de soude. vous pouvez laver régulièrement votre poubelle, au moins une fois par mois si possible.

Une fois la poubelle sèche et propre, mettez un sac de bonne taille, en effet ce détail n’est pas anodin, quand on met en place le sac poubelle qui n’a pas la bonne taille, c’est-à-dire qui recouvre le tour en haut, il n’y a pas de déchets qui tombent au fond et stagnent sous le sac. Au contraire si le sac plastique est trop grand, vous aurez de nombreux replis autour  ou viendront s’entasser des déchets ménagers qui vont pourrir au fil du temps. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Faire fuir les mauvaises odeurs tenaces de la cuisine et du frigo

Si la cuisine reste un peu longtemps imprégnée d’odeurs fortes, faire bouillir pendant 15 minutes 3 cuillères à thé de clous de girofle moulus dans 2 tasses d’eau.

Si des odeurs peu alléchantes se dégagent du réfrigérateur, commencer par bien le nettoyer de toute trace suspecte, couvrir ou emballer ce qui peut l’être  et placer une soucoupe pleine de lait non couverte dans la partie la plus froide (en renouvelant de temps en temps). Le même truc marche aussi contre les odeurs de peinture fraiche dans une pièce (placer dans une assiette du lait et quelques morceaux de pain) et même dans un vieux meuble en bois.

Comment éviter d’avoir des asticots dans sa poubelle ?

Garder votre poubelle propre est une des conditions sine qua non pour éviter d’avoir une poubelle rempli d’asticot. Pour empêcher la ponte des œufs, il faut combattre les insectes dans et autour des poubelles intérieures et extérieures. Ces derniers réagissent principalement :

  • A la chaleur qui les renseignent sur l’environnement idéal pour se reproduire
  • Aux odeurs qui leur signalent la présence de nourriture, (et les mouches n’ont pas leur pareil pour détecter les odeurs). Pour en savoir plus : cliquez ici

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook