...

Asticots : où les mouches pondent-elles leurs oeufs à la maison ?

Les moucherons  sont parfois si petits qu’on les voit pas, selon la saison et le temps qu’il fait, les voici qui envahissent la cuisine, le salon ou la chambre à coucher. Il est souvent difficile de s’en débarrasser, mais pour chaque catégorie de petites bêtes, il existe des solutions efficaces et souvent peu couteuses.

Les oeufs des mouches domestiques ne sont pas difficiles à trouver : Les mouches apprécient tout particulièrement de pondre sur de la viande, de la charcuterie ou du poisson en décomposition. Après 8 à 20 heures, les oeufs pondue par les mouches éclosent et deviennent asticots.

Pour éloigner les moustique, penser aux pots de géranium odorant (pélargonium fragons) : la forte odeur de pin , avec une note noix de muscade, que répandent les feuilles de cette variété de géranium à très petites fleurs blanches éloigne les moustiques. Vous pouvez également mettre leurs feuilles à sécher et de les mettre à broyer pour obtenir des poudres aromatiques. Il suffit de saupoudrer un peu partout dans votre poubelle.

Si les mouches viennent dans la chambre de votre enfant, déposez des agrumes coupées en deux dans lesquels vous aurez piqué des clous de girofle; dans de petites coupelles. Placez-les sur les meubles. Les mouches s’en tiendront bien éloignées.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook