...

Est-ce permis de faire un barbecue sur son balcon ?

Pour les locataires d’un appartement avec terrasse ou balcon, faire de la grillade sur sur sa terrasse peut se révéler tentante surtout en période d’été. Attention toutefois, car certaines restrictions ou interdictions existent.

Qu’ils soient locataires ou propriétaires, les Français ont de plus en plus des envies d’espaces extérieurs. Une tendance forte renforcée par les confinements dus à l’épidémie de Covid-19 et qui a pour conséquence de voir le prix des appartements avec terrasse ou balcon s’envoler.

Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à limiter au maximum la fumée lorsque vous utilisez un barbecue au charbon de bois:

  • Utilisez les allume-feux avec parcimonie.
  • Utilisez toujours du bois sec afin d’éviter les fumées épaisses.
  • Ne brûlez pas de déchets qui provoquent des fumées désagréables.
  • Retournez la viande à l’aide d’une pince au lieu de la piquer avec une fourchette. Cela, afin d’éviter que le jus de viande ne coule sur les braises et dégage de la fumée.
  • Utilisez du papier aluminium ou une barquette pour barbecue pour éviter que l’huile et la marinade ne coulent sur les braises.
  • Même si la bière n’a pas son pareil pour parfumer la viande, n’en versez pas sur la viande. Vous empêcherez ainsi les cendres de s’envoler.

Faites bien attention à disposer votre barbecue de manière à ne pas enfumer vos voisins. Si vous faites preuve de savoir-vivre, ils tolèreront à coup sûr quelques soirées grillades de temps en temps.

Est-ce permis de faire un barbecue sur son balcon ?

Bien souvent, le règlement de copropriété n’interdit pas formellement le fait d’utiliser un barbecue sur son balcon. Dès lors, il apparait logique que rien ne vous empêche d’inviter vos amis pour une petite soirée grillades conviviale. Mais attention, les choses ne sont pas forcément aussi simples. Certaines municipalités ont en effet pris des arrêtés interdisant cette pratique. Une interdiction qui peut être annuelle ou ponctuelle. En effet, dans les régions où la sécheresse sévit et où les risques d’incendie sont importants, les communes peuvent être amenées à interdire l’usage du barbecue durant des périodes données. Il est donc important de se renseigner auprès de votre mairie avant d’allumer votre barbecue et, dans tous les cas, de faire preuve de modération concernant son usage pour limiter les éventuelles gênes occasionnées au voisinage.

Quelle plante pour se protéger du regard des voisins ?

Pour profiter des barbecues en famille, faire bronzette en solo ou jardiner en duo sans aucune contrainte, il est souvent nécessaire de bien isoler sa terrasse, son balcon  jardin des regards indiscrets. Plusieurs aménagements permettent de vivre sereinement (et surtout caché de ses voisins) au grand air. Comment se protéger du regard de ses voisins ? Quelles plantes pour se cacher du vis-à-vis sur une terrasse ? Pour en savoir plus : Cliquez ici

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook