...

Laver et protéger le dessus des placards et de la hotte aspirante

Le dessus des placards accumule la poussière et le gras. Il est graisseuxcollantpoussiéreux. Une zone que l’on oublie souvent  de nettoyer à chaque fois, Or, c’est l’espace le plus poussiéreux, celui qui retient le plus les graisses que l’on oublie d’entretenir. on vous donne nos astuces pour rendre cet espace plus propre, plus longtemps. et quelques astuces de grandes mères avec du papier journal à la fin de l’article protéger le haut des placards de cuisine.

1.Comment nettoyer les dessus de placards, portes de placards de cuisine ?

1.1. nettoyer les dessus de placards, portes de placards de cuisine ?

Une éponge imbibée de savon noir liquide fera l’affaire pour éliminer la poussière et la graisse accumulée au fil du temps. Frotter pour éliminer la graisse et la poussière, frotter avec un chiffon imbibé de savon noir liquide ou de liquide vaisselle ultra dégraissante. Puis, rincer avec un chiffon imbibé d’eau. Vous pouvez aussi utiliser un peu d’huile de coude.

1.2. Laver toutes les surfaces verticales : portes de placard, d’électroménager

  • Préparer un mélange de savon noir liquide et d’eau. Appliquer sur toutes les surfaces avec une éponge ou un chiffon en micro-fibres. Rincer après avec une éponge imbibé d’eau. Puis, sécher avec un micro-fibre.
  • Pour les portes de placard peu sales, mélanger une cuillère à soupe de savon noir liquide dans un litre d’eau chaude. Frotter avec une éponge. Essuyer.

1.3. Comment dégraisser une crédence de cuisine ?

Comme la plaque de cuisson et l’évier, la crédence se trouve être l’une des zones de la cuisine les plus soumises aux chocs et à la chaleur. C’est là que se projettent les projections d’huile, de sauces, d’eau, de jus, de vapeur grasse, etc. C’est aussi la partie de la cuisine la plus exposée aux vapeurs les plus chaudes. Pour préserver son éclat et sa durabilité,voici comment entretenir votre crédence de cuisine en verre au quotidien.

Une éponge douce et de l’eau savonneuse pour entretenir la crédence cuisine :  Prenez une  éponge en microfibre pour éviter de faire des rayures sur votre crédence. Plongez-la dans de l’eau savonneuse et frottez légèrement sur la surface brillante du vitrage. Donnez des coups d’éponge circulaires pour une meilleure désincrustation des projections. Ne nettoyez pas en fonction de votre portée de main. Allez-y par petits cercles. Faites attention aux angles.

1.4. Laver l’intérieur des tiroirs et des placards

Rien de bien compliqué, mais de la méthode. Procéder par ordre vider un tiroir entièrement. Le nettoyer avec une éponge trempée dans l’eau savonneuse. Essuyer. Ranger de nouveau le contenu à l’intérieur. Passer au tiroir suivant. Faire de même avec les placards. En profiter pour faire le tri dans l’épicerie.

2. Comment protéger le haut des placards de cuisine ?

Cette vieille technique vous permettra de protéger vos meubles et de les nettoyer plus facilement la prochaine fois. En effet, placez des journaux sur toute la surface de vos placards. La poussière qui s’installera sera plus rapidement éliminée puisqu’il vous suffira simplement de jeter vos journaux, et d’en mettre de nouveaux. Vous pouvez aussi utiliser du film plastique qui aura l’avantage d’adhérer à votre meuble tout en restant discret.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook