...

Comment déboucher le siphon du bac à douche, baignoire ou de la cuvette des WC ?

Les siphons incaccessibles. Le siphon du bac à douche, celui de la baignoire ou de la cuvette des WC sont souvent difficilement accessibles et parfois indémontables. En cas d’engorgement, leur nettoyage s’effectue par le dessus.

Procurez-vous un déboucheur à pompe. Dotée d’une ventouse en caoutchouc adaptée au diamètre de la bonde, cette pomme hydraulique sorte grosse seringue, sert à aspirer puis refouler l’eau de l’accessoire bouché. Répétez plusieurs fois cette manoeuvre pour créer un mouvement de va-et-vient qui aide  à dégager l’écoulement.

Lorsqu’il s’agit de récupérer un petit objet tombé à l’intérieur du siphon, fabriquez un crochet de fil de fer pour « aller à la pêche » en passant par l’orifice de la bonde. N’employez pas la pompe hydraulique qui risquerait précipiter l’objet vers l’écoulement.

Si vous ne parvenez pas à rétablir un écoulement parfait, l’engorgement se situe peut-être en aval du siphon, dans la canalisation. Dans ce cas faite intervenir un plombier.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook