...

Comment déboucher une douche bouchée ?

La baignoire, comme tous autres appareils sanitaires de la salle de ban tel que la douche et le lavabo, peut se boucher à tout moment. Les causes d’obstruction de la baignoire sont nombreuses.

Il arrive que ces matières organiques s’agglomèrent entre elles et forment un bouchon au niveau du siphon de votre douche, baignoire, évier, lavabo, ou un peu plus loin dans la canalisation. Conséquence immédiate ? Un mauvais écoulement de l’eau qui peut aller jusqu’à une obstruction totale de l’évacuation. Vous vous retrouvez alors avec de l’eau stagnante qui ne peut plus s’échapper.

Face à une douche partiellement bouchée, vous pouvez attendre l’évacuation de l’eau pour agir, mais face à une douche complètement bouchée, vous devez utiliser un une pompe à vide ou une ventouse efficace, même avec eau stagnante.

Comment déboucher une douche ? 3 techniques ultra-efficaces

1. Le furet déboucheur pour accrocher le bouchon

Le furet déboucheur peut être acheté dans une quincaillerie ou un magasin de bricolage. Il vous suffit ensuite de l’insérer dans vos canalisations. Une fois que vous sentez une accroche, tournez le furet dans le sens des aiguilles d’une montre afin de retirer le bouchon.

furet de plombier pour déboucher une douche

2. La ventouse pour faire bouger le bouchon

La bonne vieille ventouse reste l’un des meilleurs moyens pour déboucher votre douche. Avant de débuter l’intervention, nous vous conseillons d’humidifier l’extérieur du siphon afin que l’aspiration de la ventouse soit efficace. Effectuez entre 5 et 10 va-et-vient pour retirer l’intégralité du bouchon.

ventouse pour déboucher une douche

3. Débouchage baignoire avec une pompe à vide

Pompe à vide, appelé aussi un déboucheur à pompe, est un outil très efficace pour le débouchage canalisation baignoire ou douche bouchée. Pour déboucher une baignoire qui grince ou qui refoule :

  • Commencer d’abord par tirer le piston de la pompe vers le haut jusqu’au maximum,
  • Placer le déboucheur sur la bonde de l’évacuation d’eau de la baignoire,
  • Bien tenir le déboucheur et pomper à l’aide du piston, en faisant des mouvements de haut en bas.
  • Refaire l’opération plusieurs fois si nécessaire, en appuyant et tirant sur la poignée de façon énergique jusqu’à ce que le bouchon disparaisse.

Cette une technique qui demande beaucoup d’efforts et d’énergie comme avec une ventouse classique.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook