...

Préparer un nettoyant maison pour déboucher votre canalisation

Biodégradable, non inflammable ni toxique, le bicarbonate de soude est votre allié économique et efficace dans le nettoyage de votre habitation.Un nettoyant pour les canalisations.

  • Désodorisant : Saupoudrez sur les tapis et moquettes, laissez agir une heure et passez l’aspirateur.
  • Adoucissant et anticalcaire à ajouter dans le lave-linge ou lave-vaisselle.
  • Poudre à récurer : Saupoudrer dans la baignoire, les lavabos et frottez.
  • Fongicide : à utiliser dans le jardin, contre les moisissures grises, le mildiou.

IL existe des solutions simples et écologiques pour déboucher les canalisations de votre évier cuisine naturellement, lavabo avec des méthodes efficaces et naturels :

Comment déboucher une canalisation bouchée avec bicarbonate de soude ?

La recette du débouchant !

Déboucheur : mélangez 250 gr de bicarbonate de soude à 250 gr de sel ; versez le mélange dans les canalisations bouchées puis ajoutez 250 ml de vinaigre blanc. Laissez agir 20 minutes puis versez de l’eau bouillante.

Mode d’emploi

Utilisation : Versez le tout dans la canalisation bouchée, laissez agir 15 à 20 minutes, puis versez une grande casserole d’eau bouillante dans le conduit. Une mise en garde : n’utilisez pas cette méthode si vous avez déjà versé un déboucheur du commerce.

Autres astuces pour déboucher une canalisation bouchée avec les cristaux de soude ?

Pour déboucher un évier, versez dans le conduit une tasse de cristaux de soude et un litre d’eau bouillante. Le bouchon devrait disparaître immédiatement. Pour prévenir les éventuels bouchons, réalisez cette opération une fois par semaine

Comment déboucher une canalisation bouchée avec une ventouse ?

Premièrement, munissez-vous d’une ventouse. Ensuite, mettez la ventouse sur le trou de l’évier. Puis, appuyez sur la manche et faites des va-et-viens avec la ventouse mais avant tout ça bouchez provisoirement toutes les autres ouvertures de l’évier.

Pour déboucher votre lavabo bouché, d’abord placer un seau en dessous du siphon, ensuite dévissez le siphon et nettoyez-le à l’eau additionnée ou non de liquide vaisselle.

N’hésitez pas à partager nos publications autour de vous ! Merci 🙂 

Nous recommandons aussi de lire :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook