...

Comment savoir si un linge se déteint au lavage ?

Si par mégarde, en chargeant votre linge blanc dans la machine, vous avez laissé un vêtement de couleur foncée dans le tambour. Retrouvez dans cet article quelques astuces pour savoir si un linge se détient au lavage et comment y remédier.

Le linge teint par accident

Il peut arriver que , lors du lavage, la couleur d’un vêtement se depose sur un autre, généralement de couleur plus claire. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un produit « réparateur » spécial pour linge teint par accident. Vérifiez d’abord la composition du linge à traiter afin de choisir le bon produit ; lisez attentivement les précautions d’emploi et suivez scrupuleusement toutes les indications pour un traitement en machine ou à la main.

Lavez à part les pieces de linge qui risquent de déteindre (couleurs non garanties grand tient, jeans). Au besoin, faites un test prenable pour  vérifier la résistance de la couleur : humidifiez à l’eau très chaude, ou à la vapeur d’un fer, une partie non visible et pressez-la contre un tissu blanc. Si elle ne laisse aucune trace, le lavage en machine est possible Dans le cas contraire un trempage préalable sera nécessaire pour faire dégorger la couleur.

Le trempage. Bien que de moins en moins pratiqué, le trempage puisse aider à traiter un linge particulièrement sale et il est toujours recommandé pour le linge neuf, afin d’en ôter l’apprêt. En effet, un drap et coton, ou un torchon en métis, subit un apprêtage qui donne plus de tenue. Un trempage à l’eau froide, pendant 12 heures le préservera du rétrécissement consécutif à un lavage à température élevée.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook