...

Routine ménage pour éviter que le bazar ne s’accumulent

On a tous un coin débarras où on jette pêle-mêle des objets par manque de temps ou simple procrastination. Pour plusieurs, il s’agit d’un placard, pour d’autres, un coin du salon, et pour certains, c’est le sous-sol au grand complet. Et plus le bordel s’étend, plus il prend de place dans la maison… et dans la tête!

1. Pliez le linge dès qu’il sort du séchoir

Plier les vêtements dès quils sortent du sèche-linge permet de gagner du temps et évite de sortir le fer à repasser. Pour éviter les plis, ne mettez pas la température de séchage au maximum de sorte à garder les vêtements très légèrement humides.

Vous en avez assez de passer votre vie à faire des lessives, trier le linge et le repasser ? : Si vous avez des cordes à linge à la maison, il est préférable de suspendre votre linge à l’envers et par la couture pour éviter d’avoir la marque de la pince à linge mais aussi de se retrouver avec des plis une fois le linge sec. C’est le cas des pantalons par exemple, qui ne peuvent malheureusement pas tenir sur des cintres. Mais vous pouvez bien évidemment suspendre vos t-shirts ou vos pulls de cette façon, en faisant bien attention à placer la pince à linge sur la couture positionnée normalement sur le bas du vêtement. Pour en savoir plus : Cliquez ici

2 . Offrez une place dédiée à vos chaussures

Une étagère pour vos chaussures vous fera gagner de la place et vous évitera le parcours du combattant pour échapper à celles qui traînent dans l’entrée. Et si vous êtes à court d’idées pour trouver le rangement idéal.

3. Chiffons et attrape-poussières : La chasse aux poussières

Si l’aspirateur en vient généralement à bout, nombreux sont les cas ou le chiffon reste l’arme ultime. Il existe aussi plusieurs façons de mieux attraper la poussière, ou d’éviter qu’elle dépose trop souvent en faisant naitre des taches ou des des salissures.

Les chiffons à poussière neufs sont loin d’être aussi efficaces que les vieux récupérées dans un torchon usé, une vieille chemise de nuit déchirée, un pull en laine ou en coton hors d’usage, etc. Lorsqu’on achète un chiffon à poussière neuf, surtout s’il est taillé dans un tissu synthétique, prendre soin de le faire tout d’abord tremper dans un mélange à part égale de d’eau et de glycérine, puis le  laisser sécher. Ainsi, les poussières adhéreront plus facilement sur le tissu.( et les meuble brilleront d’avantage). Pour en savoir plus : Cliquez ici

4. Faites votre vaisselle au fur et à mesure

Ne pas laisser la vaisselle envahir votre évier !  Si votre plan est gras, vous pouvez utilise une éponge humide et un peu de savon noir ou de liquide vaisselle. Frottez bien et rincez à grande eau. Séchez bien, Attention à ne pas utiliser du savon noir sur le marbre.

5. Nettoyez votre plan de cuisine et table à manger avant que la tâche s’y incruste

Par rapport aux autres pièces de la maison, la cuisine demande plus de travail à cause des projections d’huiles, sauces et autres sur  le plan de travail et sur les murs de la cuisine de même que sur les plaques à induction. Raison pour laquelle il faut la nettoyer régulièrement éviter une accumulation de couche de graisse. Il faut nettoyer régulièrement et tout particulièrement les plaques à induction, l’évier et le plan de travail d’une manière générale au moins 1 fois par semaine. Le nettoyage de la hotte est également impératif pour une question d’hygiène, mais aussi pour garantir une efficacité permanente de l’appareil. N’oubliez pas de nettoyer le filtre de la hotte. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook