...

Pourquoi il ne faut pas uriner sous la douche ?

Vous vous êtes un jour poser ces questions :  Est-ce bien de faire pipi sous la douche ? ……

Pourquoi faire pipi sous la douche est une mauvaise idée ?

Voici la raison pour laquelle les femmes ne doivent pas faire pipi sous la douche : le Docteur Alicia Jeffrey-Thomas, une kinésithérapeute basée à Boston (États-Unis), a notamment recommandé de ne pas faire pipi sous la douche. Uriner lorsque l’on se lave pourrait entraîner une association cérébrale avec le bruit de l’eau qui coule du robinet. Le risque ? Avoir envie d’uriner à chaque fois que l’on entend de l’eau couler et être ainsi confronté à des fuites urinaires.

Un autre problème a été soulevé, d’ordre physiologique cette fois. La médecin explique que les femmes n’ont pas été conçues pour uriner debout. « Votre plancher pelvien ne va pas se détendre de manière appropriée. Ce qui signifie que vous n’allez pas très bien vider votre vessie. »

La douche qui rends sale

Prendre une douche est un geste quotidien et sain. L’objectif est bien sur d’être propre après qu’avant.  il a été démontré qu’un tiers des pommes de douche sont en fait contaminées. Cette contamination se fait à partir de différents microbes, comme le mycobacterium, qui se trouve à l’origine des infections pulmonaires.

Des gestes simples et pratiques constituent un formidable bouclier de prévention contre de très nombreuses maladies. Ils permettent de rester en bonne santé et de diminuer ainsi que la consommation d’antibiotiques. En adoptant de nouvelle habitudes, on réussit donc à éviter de nombreuses infections. Il faut se laver les mains en sortant des toilettes, avant de passer à table ou de faire la cuisine, quand on rentre à la maison. Cette habitude diminue à 27 % les infections respiratoires et digestives. On oublie trop souvent que ce que l’on touche avec les doigts se retrouve dans l’organisme : en effet, une personne porte en moyenne deux fois par heure les mains à la bouche.

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook