...

Pourquoi vous devez nettoyer régulièrement le pommeau de votre douche ?

Prendre une douche est un geste quotidien et sain. L’objectif est bien sur d’être propre après qu’avant.  il a été démontré qu’un tiers des pommes de douche sont en fait contaminées. Cette contamination se fait à partir de différents microbes, comme le mycobacterium, qui se trouve à l’origine des infections pulmonaires.

La douche se transforme ainsi en aérosol à germes qui seront inhalés lors de la toilette. Les trous de la pomme de douche se comportent comme des petites cavernes chaudes et humides, propices au développement rapides des germes.  Pour éviter les toux chroniques, pensez à nettoyer régulièrement le pommeau, en éliminant le calcaire et à le changer en cas d’usure avancée pour que la douche garde sa fonction première : la propreté. Il faut évidement nettoyer le filtre à base du pommeau, dans du vinaigre blanc par exemple. Cette action a double effet : elle le nettoie d’une part. Pour en savoir plus. cliquez sur le lien suivant : Comment détartrer la pomme ou le pommeau de votre douche ?

Lisez aussi : Comment combattre le calcaire ?

Il est conseillé également de faire couler une minute l’eau chaude avant de vous mettre dessous ce qui permet de purger les germes résiduels. Ce réflexe est d’autant plus utile lorsque vous utilisez une douche qui n’a pas servi depuis longtemps, comme dans les maisons de vacances, par exemple.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook