...

Comment empêcher les mouches à fruits de rentrer dans la maison

S’il y a quelque chose qui peut nous faire perdre la tête. C’est bien une infestation de mouches à fruits en été. Pour avoir tester différents pièges, on peut s’assurer que celui-ci fonctionne à la perfection !

1.  Astuces naturelles pour éloigner les mouches à fruits

La corbeille de fruits, le paradis des moucherons. Pour protéger vos fruits, vous pouvez les couvrir d’un linge ou mieux fabriquer un piège à moucherons, ou utiliser des répulsives naturelles pour les combattre.

Le liège repousse les moucherons car ils détestent cette odeur. Et, petit bonus, le liège évitera à vos fruits de pourrir trop vite. Si vous n’avez pas de bouchon de liège, pas de panique : des clous de girofle ou de l’ail font aussi bien l’affaire.

Pour éloigner les mouches de votre Logement : Placez également des petites éponges imprégnés d’huile essentielle de lavande  ou de laurier noble dans de petites coupelles à plusieurs endroits de la pièce (Les huiles essentielles sont déconseillés aux femmes enceintes, aux enfants en bas âge et aux animaux domestiques).

2. Fabriquer un piège à mouches à fruits

Ce qu’il vous faut :

  • Morceaux de fruits frais ;
  • 5 g de savon de castille liquide ( ou 5 ml d’une cuillère à thé de savon de castille) ;
  • Verre ;
  • Feuille de papier ;
  • Ruban adhésif ;

Les étapes de la préparation :

  1. Verser les savon dans le verre et ajouter les morceaux de fruits ;
  2. Découper un cercle ans la feuille de papier, puis faire une entaille jusqu’à son centre.
  3. Trier les deux parties l’une vers l’autre pour façonner un cône.
  4. Ajuster le cône sur le verre. Avant de le coller, s’assurer de laisser un minuscule trou à l’extrémité pour laisser entrer les mouches à fruits.
  5. Découper l’excédent de papier. Fixer le cône tout le tour du verre avec du ruban adhésif pour empêcher les mouches de sortir du piège.

Mode d’emploi du piège à mouche à fruits

Placer le piège près du panier à fruits, bac à compost, puis verser un verre de vin  et admirer le spectacle des mouches qui tombent dans le piège avant de mourrir noyer dans le vin. Remplacer le piège chaque semaine.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook