...

remède de grande mère anti-mites alimentaires

 

Saviez-vous que les mites alimentaires peuvent pondre jusqu’à 200 œufs dans les sachets de farine, de riz, de céréales ou encore de pâtes ? . Et, saviez-vous qu’il est déconseillé de mettre vos aliments dans un sac en plastique, même hermétique, puisqu’elles peuvent percer des trous ?.

Rien de plus désagréable que d’ouvrir son placard et de se retrouver face à une colonie de mites alimentaires !

Quelques trucs et astuces pour se débarrasser des mites alimentaires durablement :

  • La noix de muscade. …
  •  Les clous de girofle. …
  • 4 Les feuilles de laurier. …
  • Le vinaigre blanc
  • De l’ail : Déposez quelques gousses d’ail à disposer dans vos placards pour faire fuire les mites alimentaires
  • les mites alimentaires sont des animaux qui n’apprécient pas particulièrement les odeurs naturelles fortes : Quelques gouttes d’huiles essentiels (eucalyptus, menthe poivrée, lavande ou encore citronnelle) dans les recoins de vos placards de cuisines
  • Disponibles en magasin bio et supermarché, ces pièges à phéromones naturels attirent les mâles grâce à une plaque collante imbibée de phéromones. Une fois pris au piège, les insectes n’ont plus aucune chance de survie. Les femelles ne peuvent donc plus être fécondées. Pour garantir son efficacité, il est préférable de changer de piège au moins toutes les six semaines.

Comment éradiquer les mites alimentaires efficacement ?

  • Mettez vos denrées alimentaires dans des bocaux bien étanches pour éviter la propagation des odeurs. Vous ne les sentez peut-être pas, mais elles les sentent très bien !
  • Pour éradiquer les mites alimentaires : il faudra vider et jeter tous les contenants alimentaires qui contiennent des mites alimentaires. Puis, il faudra passer un bon coup d’aspirateur et afin placer vos futurs  aliments dans des bocaux hermétiques.

N’oubliez pas de vous abonner à notre page si ce n’est pas encore fait :  recette de mamie et papi ou cliquez ici

 

Comment prévenir l’invasion de mites dans nos placards ?  Pour en savoir plus : Cliquez ici

Lisez aussi :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook