...

Comment nettoyer les vitres et les miroirs avec une raclette sans laisser de trace ?

Rien n’est plus désagréable à l’œil que des éclaboussures ou des traces de doigts sur son beau miroir . De même que les parois de douche, tout comme les vitres des cabines de douche, sont sujettes à la saleté  à cause de l’humidité et du calcaire présent dans l’eau du robinet… Il est recommandé de les entretenir afin qu’elles conservent tout leur éclat comme au premier jour. Voici une solution radicale pour nettoyer proprement vos miroirs et vitres comme au premier jours : propre et éclatante.

Bon à savoir :

Avant de dégainer vos produits ménagers pour nettoyer les miroirs de votre habitation, une étape importante s’impose: celle du dépoussiérage. En effet, nettoyer un miroir tout poussiéreux, cela ne rime pas à grand-chose.

Technique de nettoyage avec la raclette : méthode dite française

Matériel nécessaire

  • Raclette
  • Vinaigre blanc
  • Liquide vaisselle
  • Eau
  • mouilleur ou chiffon
  • un petit sceau

Préparation de liquide nettoyant

  1. Mélangez 750 millilitres d’eau tiède avec 250 millilitres de vinaigre blanc.
  2. Puis, ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle 1er prix
  3. Notez que l’odeur du vinaigre fera déguerpir araignées et mouches de votre maison !

Mode d’emploi (méthode française)

  1. Frottez la vitre avec le mélange eau + liquide vaisselle + vinaigre blanc à l’aide du mouilleur (ou d’une éponge) en insistant sur les tâches s’il y en a. (ou miroir) de haut en bas verticalement à chaque passage,
  2. Sans rincez passez la raclette,
  3. Posez la raclette sur votre vitre en haut en inclinant vers le bas votre raclette,
  4. Puis, Passez la raclette verticalement de gauche à droite si vous êtes droitier et de droite à gauche si vous êtes gaucher,
  5. Essuyez votre vitre avec un torchon les éventuels traces restants sur votre miroir. Commencez Toujours en haut et descendez au fur et à mesure. Si vous avez oublié de racler un endroit, tapotez légèrement votre raclette sur la vitre et repassez sur votre oubli.
  6. Afin, utilisez un bout de tissu propre pour effacer les traces liquides restant dans les coins de votre miroir.

Autre méthode : Liquide vaisselle

Imbibez un chiffon microfibre ou une éponge de produit vaisselle, puis frottez méthodiquement les parois de votre douche. Vous pouvez alors procéder au rinçage grâce à un peu de vinaigre blanc ou grâce à un produit de rinçage spécifique si vous en possédez, même si cette solution s’avère moins écologique. Les nettoyants ménagers habituels se révèlent en effet souvent constitués de produits chimiques qui peuvent porter atteinte à l’environnement.

Autres astuces et sources des informations :

Lisez aussi :

 

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook