...

Pipi de chien : comment neutraliser ou supprimer les odeurs d’urine ?

Astuce pour éliminer nettoyer et enlever les taches de pipi et autres

  • Vous pouvez dans un premier temps, pour le nettoyage, utiliser de nombreux produits « naturels » : eau gazeuse, vinaigre blanc (idéal, ce dernier est de plus en plus prisé car il désinfecte et désodorise), jus de citron, alcool ménager, bicarbonate de soude, cristaux de soude, Terre de Sommières, produit vaisselle… mais éviter les produits ammoniaqués ou javellisés.
  • Un nettoyeur vapeur pourra également venir à bout des taches les plus tenaces. A condition d’acquérir ce genre d’appareil !
  • L’essentiel, pour éliminer une tache est, dans un premier temps d’en retirer le maximum, de tamponner l’endroit souillé à l’aide d’eau gazeuse avant de passer du papier absorbant. Puis de procéder ensuite au nettoyage à proprement dit. Avec un peu d’huile de coude ! Et en utilisant autant que faire se peut des produits naturels.
  • Pour neutraliser les odeurs d’urine de chat ou de chien sur de la moquette, préparez un mélange de vinaigre blanc et d’eau que vous viendrez vaporiser sur la zone. Patientez pendant une dizaine de minutes avant de frotter avec une éponge humide. Rincez à l’eau et laissez sécher.
  • Il est possible d’utiliser également le bicarbonate de soude, qui va venir nettoyer la tache sur des surfaces comme une moquette ou un tapis. Saupoudrez directement le produit sur l’urine et laissez agir plusieurs heures. Terminez par aspirer le tout.
  • Passez vos housses à la machine en y ajoutant du bicarbonate de soude : Si votre animal de compagnie est autorisé à monter sur le canapé, il se peut que ce dernier se retrouve taché d’urine. Si votre canapé est déhoussable, lavez sa housse à la machine à laver en y ajoutant 500g de bicarbonate de soude. Veillez à ne pas mélanger les housses ou textiles tachés d’urine avec votre linge sale ordinaire.

  • Éliminez les odeurs d’urine d’animaux sur les carrelages avec de l’alcool ménager : Cliquez sur lien suivant pour en savoir plus : Comment éliminer une odeur d’urine de chat ou de chien ?

Source d’information et pour en savoir plus :

Lisez aussi :

Comment nettoyer l’urine de chat sur les textiles ?

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook