...

La framboise une allié minceur et un excellent coup-faim !

Framboises : bienfaits et vertus d’un fruit riche en vitamine C, d’antioxydants et de fibres

La framboise apporte peu de glucides, elle est donc faiblement énergétique, elle reste riche en protides, lipides calcium, magnésium et potassium. Ce fruit est donc peu calorique mais pourvu de vitamines Ce d’éléments minéraux.

Diabète, cœur et cancer

IL est préconisé aux personnes souffrantes de diabète et contre les maladies cardiovasculaires et les cancers

Digestion et transit

Ses fibres et ses grains de cellulose permettent de lutter contre les problèmes de digestion en accélérant le transit. Pour les intestins plus fragiles, vous pouvez filtrer le jus de framboise et retirer les grains

Circulation sanguine

Sa richesse en vitamine P aide à une meilleure circulation sanguine. La framboise contient à elle seule près de 2,1 g/ 100 g d’acides organiques, ce qui la place en tête de nombreux fruits.

Rhumatismes

La présence des vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, B9 et vitamine E, même en faible quantité, permet de solliciter votre corps dans la lutte contre les rhumatismes.

Les vertus thérapeutiques des framboises pour votre santé

Usage interne au corps humain

Une allié minceur

La framboise permet de diversifier agréablement les menus minceurs, dans lesquels elle apporte tous les atouts gustatifs et nutritionnels, sans aucun risque d’excès d’énergétique : une portion de 100 g de framboise n’apporte que 38 calories et représente moins de 2 % du total calorique quotidien ! Ce petit fruit rouge peut ainsi conclure en toute légèreté, et pour le plus grand plaisir des plaisirs des convives, un repas suffisamment riche et copieux.

Un excellent coupe-faim

Faites infuser des framboises avec les feuilles dans un litre d’eau bouillante. Laissez macérer 30 minutes, filtrez la préparation et buvez-la en dehors des repas renouvelez l’opération 3 fois par jour.

Cholestérol

Vous pouvez réaliser du vinaigre de framboises à consommer en vinaigrette. Pour cela, plongez quelques framboises dans du vinaigre de cidre, laissez reposer l’ensemble durant 1 mois puis passez la préparation au filtre.

Fièvre

Le jus de fruit frais de framboise, mélangé avec un peu de miel, fait une excellente boisson pour réduire la fièvre.

Usage externe au corps humain

Inflammation des gencives

En raison de ses qualités astringentes, le thé à la framboise peut être utilisé comme un gargarisme, en bain de bouche. Il peut également être utilisé pour des saignements des gencives et d’autres inflammations orales.

Des avantages et inconvénients de la framboise

Avantages de la framboise

  • Très bonne source de vitamine C
  • Bonne source d’acide folique, de fer et de potassium
  • Riche en bio-flavonoïdes qui pourraient aider à prévenir le cancer
  • Riche en fibres

Inconvénients de la framboise

  • Renferme un salicylate naturel pouvant déclencher une réaction allergique chez les sujets sensibles à l’aspirine
  • Renferme de l’acide oxalique pouvant favoriser la formation de calculs rénaux ou urinaires chez les personnes prédisposées

Nous recommandons de lire aussi les articles suivants :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook