...

Comment en finir avec la galère des bagages perdus à l’aéroport ?

Avant de prendre l’avion…

Pour éviter d’être super déçu si votre bagage ne défile pas sur le tapis roulant à l’arrivée, pensez à mettre dans votre petit sac « cabine » :

  • Vos objets de valeur
  • Un change : des sous-vêtements et un t-shirt
  • Vos achats les plus précieux
  • Vos documents importants
Si vous avez peur de perdre votre bagage, prenez toujours des vols sans escale pour limiter le risque de perdre votre bagage pendant les escales. En sélectionnant les vols sans escales. Une fois le billet réservé, prenez des photos de vos bagages et de leur contenu, car les compagnies de transport aériennes vous demanderont toujours des photos de bagages ainsi que du contenu de votre bagage : À quoi ressemble-t-il ? Que contient vos bagages ? Avec des photos comme preuve, vous pourrez apporter tous les preuves nécessaires pour récupérer votre bagage plus facilement et être rembourser ou dédommager en cas de perte.
Arrivé à l’aéroport, enregistrez vos bagages à l’avance car un « check-in » tardif de votre valise pourrait entraîner un ralentissement de la chaîne de distribution. Jetez toujours un coup d’oeil rapide sur l’étiquette de vos bagages pour vous rassurer qu’il est enregistré sur la destination que vous. Mieux vaut prévenir que guérir.

Bagages perdus à l’aéroport : que faire ?

Rien de plus désagréable que de se retrouver sans valise à l’aéroport. Voici les démarches à suivre pour la retrouver au plus vite et, en cas de besoin, se faire indemniser.

Dès que la perte est avérée, le passager doit la déclarer auprès des services bagages de la compagnie aérienne, si possible avant de quitter l’aéroport. L’imprimé spécial remis permettra d’engager les recherches et servira de justificatif à l’appui de la réclamation. Le passager doit ensuite joindre son formulaire de déclaration au Service Clientèle ou Litiges Bagages de la compagnie aérienne en plus de sa demande d’indemnisation, par lettre recommandée avec accusé de réception (RAR), accompagnée des justificatifs de son vol (copie du billet, de l’étiquette bagage, de la carte d’embarquement). L’envoi en RAR permet au passager de constituer son dossier et la preuve de son envoi à la compagnie aérienne. Il a 21 jours à partir du jour où le bagage aurait dû être mis à disposition pour porter réclamation.

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook