...

Brosse à dents manuelle ou électrique : laquelle choisir ?

La grosse différence entre la brosse à dents électrique et la mamelle c’est le prix et la facilité d’utilisation. Le  plus gros avantage de la brosse à dents électrique est sa petite taille lui permettant d’accéder aux zones peu accessibles de votre dentition et de votre bouche et ses mouvements contribuent à décrocher le restes des aliments coincés entre vos dents. Mais aussi les facilités d’usage et la sensation agréable de dents lisses. En conclusion :  C’est à vous de choisir la brosse qui vous convient le mieux ! Vous pouvez également alterner, selon vos envies, entre une brosse à dents électrique et une manuelle.

Conseil d’entretien  de la brosse à dent électrique pour la faire durer longtemps

 

Après le brossage, rangez votre brosse à dents électriques à la verticale pour éviter tout contact avec des poussières et laissez-la sécher à l’air libre. Pour faire durer les pile, ne recharge pas votre brosse électrique entre chaque usage, attendez plutôt que la charge soit épuisée.

Après chaque utilisation, rincez votre brosse à dents électrique à l’eau robinet pour éliminer les résidus de dentifrice. Pour le nettoyage du manche, utilisez un coton et une solution alcoolisée. Son efficacité n’est assurée qu’à condition de changer très régulièrement ses piles.

Conseil d’entretien  de la brosse à dent manuelle pour la faire durer longtemps

Evitez de vous tourner vers le premier prix car la brosse, de moins bonne qualité, s’usera plus vite, et vous devrez en changer plus tôt », conseille le Dr Bohin. Avec une utilisation moyenne de quatre brosses par an, le budget annuel du brossage manuel s’élève donc à 16 euros.

Il est conseillé de changer sa brosse à dents tous les 3 mois en moyenne.  il est recommandé d’acheter quatre brosses à dent par personne et par an au minimun.La brosse à dents est l’outil essentiel pour assurer une bonnehygiène dentaire. Il est important de bien la rincer après usage et de la laisser sécher à l’air libre. Après une grippe,une angine, une rhinopharyngite ou une épisode herpétique, il est conseillé fortement de la jeter. Dans le cas contraire, le risque qu’elle continue à étaler des microbes au fil des jours est grand, ce qui entretiendra une infection que vous trainerez pendant des semaines. Pour en savoir : Cliquez ici

Un brossage trop énergique peut abîmer le tissu gingival, entraîner une sensibilité dentaire ou mener à un déchaussement des dents. Autres conséquences : sensibilité dentaire par une mise à nue de la dentine.

Gargarisme : Le secret d’une gorge saine

La technique est simple : une fois l’eau en bouche et pour bien nettoyer la gorge, basculez la tête en arrière sans avaler. Ne mettez qu’une petite quantité d’eau pour débuter pour vous habituer à cette pratique et éviter ainsi tout risque de suffocation. Enfin, je conseille d’essayer de prononcer le mot « aaaarrrrhhh » pendant le gargarisme. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook