...

Combien de fois faut il changer changer sa brosse a dent ?

Il est conseillé de changer sa brosse à dents tous les 3 mois en moyenne.  il est recommandé d’acheter quatre brosses à dent par personne et par an au minimun.La brosse à dents est l’outil essentiel pour assurer une bonne hygiène dentaire. Il est important de bien la rincer après usage et de la laisser sécher à l’air libre. Après une grippe, une angine, une rhinopharyngite ou une épisode herpétique, il est conseillé fortement de la jeter. Dans le cas contraire, le risque qu’elle continue à étaler des microbes au fil des jours est grand, ce qui entretiendra une infection que vous trainerez pendant des semaines.

Se laver les dents n’est seulement bon pour l’haleine, mais également impératif pour conserver une bonne santé.  Des liens ont été établie entre une bonne hygiène bucco-dentaire et la diminution des risques cardiovasculaires ou des accidents cérébraux (AVC).

Des travaux ont en outre montré que le fait de bien se laver les dents réduisait les risques de démence sénile. Enfin, une récente étude a mis en avant que les hommes  qui négligeaient leur dentition et qui présentaient une gingivite chronique souffraient des troubles récurrents de l’érection. Lavez-vous donc les dents après chaque repas, d’autant plus que cela diminue les envies de grignotage et contribue à mieux contrôler le poids : en effet, vous hésiterez un peu plus à vous salir les dents et la saveur mentholée agira comme un léger coupe-faim.

S’il faut changer souvent de brosse, il faut aussi savoir la choisir soigneusement. Chaque personne a ses petits problèmes de bouche, et une brosse à dents, c’est très personnel. Si vous avez des gencives sensibles, optez pour une brosse à dents à poils souples. En effet, elle doit être adaptée à ces dernières. Toutefois, pour ne pas se tromper, il est toujours mieux de demander l’avis d’un dentiste ; d’autant plus que si vous  souffrez d’une pathologie dentaire, rien ne vaut les conseils d’un médecin.

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook