Les cafards sont des insectes nuisibles et peuvent être difficiles à éliminer une fois qu’ils ont envahi votre maison. Voici quelques conseils pour éviter d’avoir des cafards chez vous :
- Gardez votre maison propre : Les cafards sont attirés par les débris alimentaires et les miettes. Gardez votre maison propre en nettoyant régulièrement les surfaces de votre cuisine et en ramassant les miettes de nourriture.
- Évitez les accumulations d’eau : Les cafards ont besoin d’eau pour survivre, donc assurez-vous de réparer les fuites d’eau et de ne pas laisser d’eau stagnante dans votre maison.
- Scellez les fissures et les crevasses : Les cafards peuvent se faufiler à travers de très petites ouvertures, alors scellez toutes les fissures et les crevasses dans votre maison pour empêcher leur entrée.
- Utilisez des répulsifs naturels : Certaines plantes comme la lavande, le basilic et la menthe peuvent repousser les cafards. Utilisez également des huiles essentielles comme la menthe poivrée ou l’eucalyptus pour éloigner les cafards.
- Utilisez des pièges à cafards : Vous pouvez acheter des pièges à cafards dans les magasins de bricolage ou les supermarchés pour les piéger et les tuer.
- Faites appel à un professionnel : Si vous avez une infestation de cafards, il peut être difficile de les éliminer par vous-même. Dans ce cas, faites appel à un professionnel de la lutte antiparasitaire pour vous aider à vous en débarrasser
Comment se débarrasser des cafards ou blattes naturellement ?
- Gel anti-cafards : Il contient une substance active qui entraîne la mort des cafards et des blattes. Les cafards meurent quelques heures après une seule absorption. On trouve les cafards ou les blattes morts dans les lieux infestés 24 heures après le traitement. Fourni avec embout et bouton poussoir.
- Pour réaliser un piège anti-cafard, remplissez une bouteille aux trois quarts avec de la bière tiède. Ajoutez une banane écrasée ou de la pomme râpée. Graissez le goulot de la bouteille avec un peu de vaseline pour créer un petit toboggan à blattes. Une fois prises dans le piège, elles ne pourront plus ressortir. Pour en savoir plus : cliquez ici
Lisez aussi :
- Comment se débarrasser des fourmis sans insecticide ?
- Les secrets de grand-mère pour tout nettoyer dans sa maison !
- remède de grande mère anti-mites alimentaires
- Des trucs et astuces de grandes mères pour simplifier la vie !
- Faut-il continuer de nourrir les oiseaux au printemps ?
- Comment embellir votre balcon pour profiter du printemps et de l’été ?
- Comment faire son nettoyage de printemps, pièce par pièce
- Pourquoi mon chat dort sur mon visage pendant que je dors la nuit ?
Social Profiles