...

Faut-il continuer de nourrir les oiseaux au printemps ?

Avant tout, évitez de tondre trop ras votre pelouse. Laissez s’épanouir les fleurettes qui attirent de nombreux insectes faisant le régal de certains espèces comme la bergeronnette grise. De même, des massifs bien paillés et un tas de compost à ciel ouvert favorisent la multiplication des vers de terre et des insectes indispensables au nourrissage des oisillons. Avant de tailler la haie, assurez-vous que les nids sont bien abandonnés. Suivez nos conseils pour les aider au mieux  :

Avec le retour du beau temps, faut-il continuer à nourrir les oiseaux au jardin ?

Pour les oiseaux des champs, ou pour les migrateurs, c’est différent. Ces oiseaux qui vivent loin des habitations trouvent de moins en moins leur pitance dans l’espace naturel. Loin des yeux des jardiniers, ils ne bénéficient pas des mêmes attentions.

L’agriculture intensive, les pesticides réduisent leur stock de nourriture. « C’est peut-être dans les milieux agricoles qu’il faudrait les aider, ça peut paraitre paradoxal, la chimie et la monoculture ne laissent pas de place pour les oiseaux, ou pour les mammifères », souligne Guy Bourlès le président de la LPO en Loire-Atlantique.

Une étude publiée dans British Truth of Ornithology explique que nourrir les mésanges l’hiver affaiblit leur cycle futur de reproduction… Et que stopper l’apport au printemps les affaiblira encore un peu plus… Donc, soit on ne donne jamais, soit on donne au moins jusqu’à la fin du mois de mai !

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook