...

Saviez-vous que les écureuils raffolent des fruits fermentés ?

Pensez à deux fois avant de donner des fruits fermentés à manger à un écureuil 🐿

! Une habitante de Minnesota a eu la mauvaise surprise de retrouver devant chez elle un écureuil avec la gueule de bois en offrant des poires 🍐 dans une coupelle

les écureuils n’ ont pas l’ habitude de manger des fruits fermentés et n’ aiment donc pas boire de fruits alcoolisés, d’ autres n’ hésitent pas à les prendre en collation.

Par exemple, les élans  se saoulent souvent lorsque les pommes fermentées tombent au sol en automne. En 2001, après qu’ un élan suédois ivre se soit coincé dans un arbre après avoir mangé quelques- unes de ces pommes, une vidéo a commencé à se répandre.

Comment nourrir les écureuils 🐿  ?

En automne et en hiver, le comportement de l’écureuil ainsi que son alimentation changent. Dès le début de l’automne, il part en quête de nourriture, mais cette fois-ci, il ne la mangera pas tout de suite. Il remplit ses joues de tout ce qui lui paraît comestible, pour cacher l’ensemble dans divers points qui constituent des réserves, en enterrant les denrées directement dans le sol, mais également en les plaçant dans des troncs d’arbres creux. Son alimentation sera constituée de fruits d’arbres, comme des glands, des marrons, des châtaignes, des noisettes et des noix, mais aussi des champignons qu’il laissera sécher au préalable, des écorces d’arbres, et des pommes de pin qu’il décortiquera pour trouver les graines de pins dont il raffole.

Nourrir les oiseaux en hiver ce qu’il faut faire et ne pas faire

L’hiver bien installé, les oiseaux ont de plus en plus de mal à trouver de la nourriture. En effet, l’été, ils se nourrissent principalement d’insectes ; l’hiver, trouver de quoi manger est plus difficile. Bonne nouvelle, en hiver et surtout en période de grand froid, vous pouvez les nourrir dans votre jardin ou sur votre balcon. Suivez nos conseils pour les aider au mieux ! Pour en savoir plus : Cliquez ici

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook