...

Est-ce-que j’ai le droit de goûter aux produits vendus en vrac ?

Si vous n’êtes pas passé à la caisse pour payer vos courses ? Les fruits et légumes déposés en vrac appartiennent au supermarché donc c’est considéré comme du vol si vous consommez avant de payer quelques raisins par exemple. Ce n’est qu’une fois payés que vous pouvez consommer ou goûter si vous le souhaitez. Par conséquent, vous ne pouvez rien consommer tant que vous ne l’avez pas réglé.

Si vous goûtez à un grain de raisin par exemple en vrac sans autorisation du magasin, que ce soit dans un supermarché ou sur un marché au détail, vous commettez un vol au regard de la loi. Il s’agit en effet d’une « soustraction frauduleuse de la chose d’autrui », comme le définit le Code pénal, puisque le produit ne vous appartient pas avant le passage en caisse. Ce délit est passible de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende (art. 311-1 et 3 du Code pénal).

Le froid n’est pas l’ami de tous : œufs, carottes, pommes de terre, agrumes

Le froid n’est pas l’ami de tous ! C’est le cas des œufsagrumes, carottes, pomme de terre, tomates, poires, pêches, nectarines, chocolats, miel … Les carottes se ramollissent les pêches perdent de leur saveur, le chocolat blanchit, la chair des tomates devient farineuse … Quant aux œufs, leur coquille devient plus fragile et plus poreuse à la contamination de bactéries.

En rentrant des courses, veillez à ne pas interrompre la chaîne du froid en rangeant rapidement les victuailles au réfrigérateur. Mieux vaut se laver les mains avant de commencer à agencer au mieux les produits frais. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Pour en savoir plus :

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook