...

La caféine est-elle nocive ?

Si vous avez besoin d’une tasse de café pour démarrer le matin, vous en connaissez les vertus. Un des composants majeurs est la caféine. C’est une drogue qui stimule le système nerveux central, peut réduire la fatigue et rendre plus alerte. Mais vous avez peut-être  aussi découvert qu’elle peut provoquer l’insomnie, la nervosité et l’irritabilité.

Si boire du café sans excès n’est pas forcément mauvais pour la santé, avaler trop de caféine peut véritablement être nocif, voire mortel lorsque les doses ingurgitées sont disproportionnées. Il est recommandé de ne pas dépasser 3 tasses par jour au maximum. 

Vous ne savez peut-être pas qu’elle peut augmenter la vitesse du coeur, le faire battre irrégulièrement et contracter les vaisseaux sanguins du cerveau. Les médecins pensent que les adultes en bonne santé peuvent boire une à deux tasses de café par jour. Il est conseillé aux femmes enceintes ou au mères nourrissant leur enfant, aux diabétiques, aux personnes souffrant de maladies cardiaques ou d’hypertension d’éviter la caféine.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook