...

Comment dormir comme un bébé ?

Le lait est riche en L-tryptophane, un précurseur de la sérotonine, neurotransmetteur du sommeil. Or l’amidon du riz et le sucre favorise son passage dans le cerveau. Alors dégustez du riz au lit en fin de soirée.

Prendre un bain avant l’heure du coucher aiderait à mieux dormir

Prix deux heures avant le coucher, un bain chaud favorise la dilatation des vaisseaux sanguins de la peau et entraine une baisse de la température du corps, nécessaire au sommeil.

Nous avons besoin d’un rituel rassurant pour pouvoir nous endormir.

Nous avons besoin d’un rituel rassurant pour pouvoir nous endormir. Une tasse de tisane, quelques pages d’un livre ou un objet doudou aident à apaiser les angoisses et à prévenir les cauchemars

Quelques astuces pour vous aidez à bien dormir la nuit

Plus votre chambre sera un lieu propice à la détente, mieux vous pourrez y dormir et refaire le plein d’énergie. Utilisez de préférence des tissus doux et des couleurs chaudes et placez votre lit dans la meilleure position pour domir : selon le feng shui, l’idéal est d’avoir un mur derrière la tête de lit et la porte en vue. Cela procure un sentiment de sécurité.  De même, une moustiquaire, de jolis draps un ciel de lit ou un paravent rendent la pièce instantanément plus intime et procurent un sentiment de sécurité.

Votre esprit ne se détend que lorsque vos yeux se reposent également, en d’autres termes lorsqu’il n’y a de désordre. Un esprit rangé dans une pièce rangé, cela marche vraiment comme ça. Faites-y particulièrement attention pour votre chambre : pas de panier de linge sale qui déborde, d’aspirateur poussé dans un coin, de pile de livres à lire. Préférez un seul recueil de poésie ou trouver quelques paroles réconfortantes. ET ne glissez rien sous votre lit. Vous bloqueriez le flux de chi et cela pourrait perturber, littéralement votre sommeil.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook