...

Comment soulager les bouffées de chaleur ?

En cas de bouffées de chaleur légères, essayez de rester calme, de vous détendre, et dites-vous que les autres n’en ont pas forcément conscience pour éviter ce qui déclenche, pliez-vous à certaines règles de vie de toute façon souhaitables :

  • Eviter les excès d’alcool (surtout les vin blanc pétillant),  de café, de thé très infusé,  les boissons chaudes, les aliments très salés ou épicés.
  • Fuir les sources de chaleur, le soleil, se méfier des changements brisques de températures. Rester dans un environnent frais.
  • Arrêter ou diminuer le tabac.
    Manger moins de protéines animales, davantage de protéines végétales (céréales complètes, noix , amandes), plus de poisson gras (sardines, hareng, saumon), de légumes verts et colorés, d’eau minérale riche en calcium et en magnésium (comme Hépar et contre), et moins de sucreries.
  • Porter des vêtements plus légères, plus amples, faciles à surperposer pour pouvoir les enlever aisément. Préférer le coton aux synthétiques. Eviter  les cols montants car le cou et le décolleté sont des zones électives de la transpiration.
  • S’organiser pour la nuit en portant une chemise de nuit légère avec une rechange à portée de main. Prévoir plusieurs réserve. Etendre une grande serviette sur le drap de dessus pour absorber la sueur sans avoir à le changer.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook