...

Mal de cou : Quel oreiller choisir ?

Un oreiller trop plat, trop mou ou trop gros ne fait qu’aggraver des douleurs au cou. L’oreiller ergonomique peut être une bonne idée, à condition que le dos et la tête restent bien alignés.

Ergonomique ou à mémoire de forme ?

il n’est pas toujours simple de s’y retrouver dans les termes utilisés par les fabricants et les vendeurs. Tout oreiller conçu  pour améliorer le confort des cervicales est ergonomique. Certains possèdent  une partie plus haute, en forme de vague, pour combler les creux de la nuque et maintenir l’alignement de la colonne verticale et du cou. d’autres ressemblent à des oreillers rectangulaires classiques, mais ils sont constitués d’une mousse sensible à la chaleur du corps, dite à mémoire de forme. Elle s’enfonce  légèrement au niveau de la tête, pendant que l’on dort, et conserve l’empreinte « Cet oreiller s’adapte parfaitement à la morphologie du dormeur , explique Audrey targui, chiropractrice. Les points de tensions du cou sont allégés, et les muscles peuvent se décontracter. Notre conseil : Quand on a mal aux cervicales, il faut chercher en premier lieu un oreiller à mémoire de forme, idéalement en vague, mais cette dernière qualité n’est pas la plus importante de bien positionner uniquement de bien positionner uniquement la tête sur l’oreiller et non les épaules.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook