...

La mycoses des peids ou intertigo inter orteils

C’est souvent l’été que les mycoses se manifestent. Car la chaleur, l’humidité et la transpiration forment un milieu propice dont les champignons raffolent.

La mycoses des peids ou intertigo inter orteils

Elle est aussi appelé pied d’athele car elle touche souvent les sportifs. C’est une infection très fréquente due à des dermatohytes. La peau montre des cloques et des rougeurs entre les orteils, puis desquame et forme des fissures malodorantes (petites plaies).  Elle atteint le plus souvent la zone entre le quatrième et cinquième orteil, ce sont ceux qui  sont les plus serré dans la chaussures.

Sans traitement, la mycoses peut s’étendre aux autres espaces inter orteils, aux ongles et même au-dessus du pied. Mais il arrive aussi que n’évolue pas pendant des années sans que l’on en connaisse bien la raison.

La mycoses ne se plaisent que dans un milieu acide, alors qu’a l’inverse un terrain alcalin ne pourra pas les accueillir. L’éxcés d’acidité au sein de l’organisme provient en grande partie de l’alimentation. Evitez les aliments qui acidifient : les sucreries, les pâtisseries industrielles, les crèmes glacées, les sodas, le lait UHT, les conserves et la charcherie industrielle. Modérez les protienes animales, le fromage et les autres produits laitiers, le café.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook