...

Comment apaiser les pleurs de décharges des bébés ?

Ces pleurs, qui commencent aux alentours des premiers mois sont nécessaire à votre bébé d’évacuer toutes les émotions négatives de la journée.

Il vient de manger, ses fesses sont propres et pourtant il reste inconsolable ? Rassurez-vous. Ses pleurs sont rarement le symptôme d’un mal-être ou d’une maladie, mais plutôt une forme de communication. Ce langage, apprenez à le décrypter.

Beaucoup de bébés ne se calment pas facilement et souffrent d’une agitation qui peut durer de quelques minutes à des périodes beaucoup plus longues. S’il n’a pas faim, qu’il n’est pas sale ni fatigué, il peut s’agir de coliques. Dans ce cas, les pleurs du bébé peuvent durer plusieurs heures et se répètent plusieurs fois dans la semaine.

Calmer les pleurs déchargés en répondant à ces besoins de contacts. Vous pouvez l’aider en suivant ces quelques conseils pratiques :

  • Essayez d’abord la solution classique : déambuler dans la pièce en berçant bébé de façon rythmée de haut en bas ou d’avant en arrière. Vous pouvez aussi chanter une chanson ou parler à votre bébé pour le calmer.
  • Réduire la luminosité de la pièce et lui parler doucement ;
  • Bercer votre bébé dans vos bras ;
  • Faire une balade dehors ;
  • Donner un bain à votre bébé ;
  • Lui faire écouter des bruits blancs ;
  • Porter votre bébé en charge ;
  • Mettez votre bébé dans la voiture et allez faire un tour. Il y a de fortes chances que cela fonctionne et qu’il s’endorme ;

De combien de sommeil a besoin un bébé de 2 mois ?

À 2 mois, votre bébé dormira environ 14 à 17 heures sur 24. Il se peut qu’il soit plus éveillé et vif en journée, et bien qu’il appréciera certainement  moins les siestes, celles-ci seront plus longues. Au cours de cette phase, certains bébés (pas tous) commencent à faire leurs nuits, c’est-à-dire qu’ils dorment 6 à 8 heures d’une traite, sans se réveiller.

De bonnes routines de sommeil, comme aller au lit ou à la sieste à heure fixe, sont bénéfiques pour votre enfant, car elles contribuent à sa santé et son bien-être. Bien que la mise en place d’un rituel fixe prenne un peu de temps, vous serez sur la bonne voie en nourrissant votre bébé le plus calmement et silencieusement possible la nuit. N’allumez par exemple pas de lampes vives, ne parlez pas trop fort et redéposez-le directement dans son berceau après l’avoir nourri ou changé. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook