...

La nuit porte-t-elle vraiment conseil ?

Méditer :  

La nuit est un miroir de la journée : C’est pendant la nuit que l’on traite ce que l’on a vécu le jour. En prévoyant des moments de calme dans votre journée, vous pourrez déjà relâcher un petit peu de pression. Tout ce dont vous pouvez vous débarrasser libère de la place la nuit pour mieux vous reposer et rêver de manière plus inspirée. Vous pouvez créer un coin agréable dans votre chambre ou faire une séance de yoga nidra, par exemple, ou un exercice réparateur avant de vous endormir. Méditez ou asseyez-vous tranquillement et pensez à ce pour quoi vous avez été reconnaissant aujourd’hui. Cela apaisera votre système nerveux et vous assurera une meilleure nuit de sommeil.

Couchez-vous dès que votre corps le réclame

Vous êtes installé confortablement devant la télévision, vous bâillez, vos yeux commencent à piquer et vos paupières tombent ? C’est le signal que vous envoie votre corps pour vous signifier qu’il est temps d’aller dormir. Un conseil : écoutez-le dans les 15 minutes qui suivent l’apparition des premiers signes. Une fois passé ce délai, il faudra attendre que le prochain cycle de sommeilcommence pour vous endormir paisiblement, soit 90 minutes.

Au contraire, si vous n’êtes pas fatigué, ce n’est pas la peine de vous forcer à dormir. Vous risquez de vous retourner encore et encore dans votre lit, de vous énerver et, par conséquent, de ne pas réussir à vous endormir. Le sommeil est une mécanique complexe et bien huilée : plus vous vous couchez à heure régulière, pour le sommeil sera profond et efficace.

Comment aménager votre chambre pour mieux dormir

La chambre devrait être un véritable sanctuaire : c’est le lieu ou l’on se régénère et fait le plein d’énergie pendant la nuit, et la première pièce que l’on voit le matin au réveil. C’est le décor dans lequel nous terminons la journée et entamons la suivante. C’est probablement aussi l’endroit ou nous passons le plus de temps chaque jour, surtout si l’on fait en sorte d’avoir notre compte d’heures de sommeil réparatrices. Détoxitfier la chambre permet de créer un environnement plus sain, ce qui est idéal pour adopter de meilleures habitudes en matière de sommeil.

Utilisez de préférence des tissus doux et des couleurs chaudes et placez votre lit dans la meilleure position pour domir : selon le feng shui, l’idéal est d’avoir un mur derrière la tête de lit et la porte en vue. Cela procure un sentiment de sécurité.  De même, une moustiquaire, de jolis draps un ciel de lit ou un paravent rendent la pièce instantanément plus intime et procurent un sentiment de sécurité. Pour en savoir plus : Cliquez ici 

Un esprit rangé dans une pièce rangé : Déco Feng Shui dans la chambre

Votre esprit ne se détend que lorsque vos yeux se reposent également, en d’autres termes lorsqu’il n’y a de désordre. Un esprit rangé dans une pièce rangé, cela marche vraiment comme ça. Pour en savoir plus : Cliquez ici 

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook