...

Les meilleures astuces pour lutter contre les araignées

À l’arrivée de la période hivernale, les araignées vont rentrer dans votre maison pour se mettre au chaud donc pour se protéger du froid et se mettre en hibernation jusqu’à la période hivernale les araignées ont une préférence pour les recoins intérieurs de vos fenêtres et portes par tisser pour toile afin de se protéger du froid hivernal qui s’annonce.

Si les araignées rentrent dans votre logement c’est pour fuir le froid hivernal. Les araignées ont une préférence pour les  recoins un peu humide de votre maison, c’est la raisons pour laquelle vous les trouverez dans votre salle de bain, tout particulièrement dans votre baignoires ou bien dans le sous-sol, garages et caves à cause de présence de l’humidité. S’il fait trop sec, si l’air est trop froid alors elles se dirigent vers l’intérieur, mais en règle générale, c’est l’humidité et la température ambiante qu’elles recherchent », indique Serge Aron, directeur du service en évolution biologique et écologique à l’Université Libre de Bruxelles. Outre l’abri, l’araignée doit trouver un environnement qui lui procure des proies. Ainsi, une maison avec un jardin, où la présence d’insectes est fréquente, augmentera probablement les chances de sa venue. Voici les meilleures astuces pour faire fuir les araignées facilement et sans effort de chez vous : 

  • L’huile essentielle de menthe poivrée : imparable pour les faire fuir de chez vous ;
  • Faire le ménage au savoir, c’est un répulsif naturel contre les araignées ;
  • Versez quelques gouttes  de marron d’Inde sur les rebords de votre fenêtre et portes d’entrée de la maison ;
  • La cannelle, l’huile de noix et les écorces d’agrumes sont des bons répulsifs contre les araignées qui squattent contre maison ;
  • Envie d’un compagnon de vie ? L’odeur du chat fait fuir les rats, les insectes et les araignées ;

Sujets de phobies irrationnelles et de scénarios catastrophes, elles souffrent d’une image bien peu reluisante. Pourtant elles sont inoffensives pour l’homme ! Et mieux : indispensables à l’écologie. Si les araignées vous répugnent, n’oubliez pas qu’elles sont très utiles pour se débarrasser naturellement des mouches et des moustiques.

Le savon noir répulsif  naturel contre les araignées, pucerons et autres nuisibles

Le savon noir est un produit naturel que l’on utilise de la salle de bain. Réputé comme soin de beauté, le savon noir est aussi reconnu pour ses performances comme produit ménager. Il est également très efficace pour se débarrasser des pucerons et des araignées. Le savon noir paralyse la fonction respiratoire des pucerons après avoir pénétré la cuticule de l’insecte ravageur. Quelques heures après la pulvérisation, les nuisibles se sont transformés en petits amas noirâtres et morts. Les œufs et les larves sont également touchés par le traitement.

Pour en savoir plus :

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook