...

Est-ce que les fourmis sont utiles ?

Vous avez au moins une fois dans vie posé cette question :  combien y atil de fourmis sur Terre ? À ce séjour selon donnée publiée par des chercheurs scientifiques, il y aurait au minimum 20 millions de milliards de fourmis sur Terre

Les fourmis jouent un rôle clé dans l‘écosystème dans la nature. Elle joue un rôle en dispersant dans la nature les graines quelles transportent ce qui favorise l‘équilibre écologique de la forêt et la bonne santé de biodiversité dans le monde.   Saviezvous que les populations aborigènes dAustralie utilisent les sécrétions produites par les glandes des fourmis pour désinfecter les plaies après une blessure ..

Même si vous n’avez pas la phobie des petites bêtes, il n’est jamais agréable d’en croiser en ouvrant l’un des tiroirs
de votre commode ou la porte du réfrigérateur. Des fourmis viennent se balader dans votre garde-manger ? Chassez-les avec du vinaigre blanc. Vaporisez-en sur leur trajectoire, le produit les découragera de continuer leurs allées et venues.

  • Le poivre noir  peut être  sans effet  sur les nuisibles, mais certainement pas le piment de Cayenne. Les fourmis, les araignées les chenilles et les piérides du chou ne sont qu’un nombre des nuisibles qui n’apprécieront pas que l’on mette un peu de piment dans leur vie. Pour préparer un spray efficace, mélangez simplement quelques piments de Cayenne séchés avec l’eau dans un mixeur.
  • Si vous avez plutôt des problèmes avec les fourmis, écrasez une poignée de piments de Cayenne séchés et versez cette poudre épicée dans la colonie. Elles évacueront le lieux en moins de deux !

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook