...

Comment empecher les fourmis de rentrer dans la maison

`Des petites fourmis s’invitent chez vous durant la belle saison d’été ? Il existe de nombreuses solution proposé sur internet pour s’en débarrasser qu’on s’y perd facilement : piège au bora, au vinaigre, à la cannelle, aux huiles essentielles de menthe, etc.  Voici la solution la plus simple, naturelle et sans risque pour toute la famille (et les animaux domestiques) : la terre de diatomée !

Utilisation : Identifier ou se trouvent les fourmis (On peut les suivre pour tenter de trouver par quel endroit elles entrent dans la maison) Appliquer une fine couche de terre de diatomée aux endroits ou elles circulent. Au besoin, en appliquer aussi le longs des murs, des fenêtres, de la porté-fenêtre, des fissures et des plinthes.

Attendre 24 à 48 heures que le traitement fasse effet.  Si les fourmis ont disparu, on peut ramasser la terre de diatomée et bien nettoyer le plancher.

En prévention, applique de la terre de diatomée à l’extérieur, le long de la fondation et des portes. On peut refaire ce traitement préventif extérieur après la pluie.

Prévenir la présence d’insectes : mouches, blattes, fourmis et rongeurs

Afin d’éviter d’être envahi par les fourmis ou les mouches, il est temps en mai de mettre en place des mesures simples pour rendre votre intérieur peu accueillant pour les indésirables.

  • Rangez la farine, le sucre et tous les autres aliments secs dans des récipients hermétiques en verre ou en plastique.
  • Nettoyez les miettes de pain au fur et à mesure sans attendre.
  • Sortez la poubelle aussi souvent que possible. Dans une maison, on s’assure que les poubelles extérieures se trouvent loin de la porte d’entrée et qu’elles ont des couvercles bien fermés. Pour en savoir plus : cliquez ici

Pour en savoir plus :

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook