...

Comment fabriquer un piège à guêpes efficace ?

La bouteille inversée : Quand on parle de piège à guêpes naturel, il s’agit généralement du modèle de bouteille inversée. Voici les étapes à suivre :

  1. prenez une bouteille d’eau minérale en plastique vide et enlevez son bouchon.
  2. Avec un cutter, coupez-la à environ 15 cm en dessous du goulot pour en faire un entonnoir.
  3. Dans le fond de la partie inférieure, placez un appât liquide (voir ci-dessous) qui attireront les guêpes.
  4. Alléchées par l’odeur, elles s’infiltreront mais ne pourront pas ressortir et se noieront.
  5. Pour finir, emboîtez la partie haute – goulot en bas pour former le siphon – dans la partie inférieure. Si vous voulez suspendre le piège,
  6. réchauffez la pointe d’une aiguille à tricoter, réalisez 2 ou 4 trous sur le côté supérieur du reste de la bouteille et passez-y de la ficelle.

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook