Comment éviter d’avoir des taches noires ou jaunâtre au fond de la cuvette ?

Ces taches noires ou jaunâtres visibles au fond de la cuvette des toilettes sont courantes si vous savez une eau riche en calcaire si en plus vous n’utilisez pas de produit adéquat d’entretien pour nettoyer permettant ainsi d’éviter l’apparition de ces dépôts et taches au fond de la cuvette, et sur les parois de la cuvette (tache jaunâtre).

Le calcaire se dépose au fil du temps, quoique l’on fasse le fond des toilettes s’entartre rapidement et des taches marron peuvent apparaître. Le calcaire s’installe partout : le long du rebord, dans le fond de la cuvette, dans le réservoir de la chasse d’eau. Le calcaire est un dépôt de calcium, généralement de couleur blanchâtre. Il provient d’une trop forte teneur en ce minéral dans l’eau. La concentration en calcaire d’une eau dépend de la localisation géographique et de la composition minérale du sol et des nappes phréatique.

Les cristaux de soude pour enlever facilement les taches noires et jaunâtres

Les cristaux de soude font partie des produits naturels les plus souvent cités pour un ménage naturel et efficace pour éliminer les taches noires et jaunâtres. Sans odeur, ce produit remplace parfaitement l’eau de javel et d’autres produits ménagers industriels. On enfile ses gants ménagers pour ne pas abîmer ses petites mains et on se retrousse les manches pour tester les différentes façons d’utiliser les cristaux de soude.

  • Dans une casserole d’eau, commencez par faire chauffer de l’eau.
  • Dans la cuvette de votre WC, videz 2 cuillères à soupe de cristaux de soude, puis versez l’eau chaude.
  • Laissez agir au moins une heure, plus vous patientez, meilleur est le résultat.
  • Vous pouvez ensuite frotter avec la brosse WC avant de tirer la chasse. N’hésitez pas mettre des lunettes de protections pour protéger vos yeux d’éventuels projections de liquides. Ce conseil est valable pour l’acide chlorhydrique et l’eau de javel.

Astuce pour les cas extrêmes : L’acide chlorhydrique, à utiliser avec précaution et des gants …

 Si toutes les astuces cités précédemment ont échoué, il ne reste plus qu’a employer les grands moyens : l’acide chlorhydrique. A utiliser avec  beaucoup de précaution, puisque l’acide chlorique est produit corrosif et dangereux, et jamais dans les fosses sceptiques. Ceci dit, il est ultra-efficace pour les taches les plus tenaces ! Pas écologique !. Pour commencer, remplissez autant que possible  la cuvette d’eau  en versant lentement de l’eau, puis rajouter l’équivalent d’un verre d’acide chlorhydrique. Laisser agir jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mousse, entre 10 et 30 minutes, cuvette fermée, puis tirez la chasse. Notez bien ! L’acide chlorhydrique n’est pas polluant ni dangereux pour l’environnement car une fois dans le réseau eaux usées, il est instantanément dilué dans des proportions qui le rendent totalement inerte … ! Ne jamais mélanger l’eau de javel et l’acide chlorhydrique, ce mélange produit un gaz toxique pour les poumons !

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook