...

Comment enlever les traces jaunes sous la lunette de votre WC ?

Avez-vous remarqué une décoloration jaunâtre sous la cuvette de votre WC ? Pour éliminer ces traces, Servez-vous des produits ménagers disponibles dans vos placards de votre salle de bain.

Vous aurez besoin d’une éponge, une paire de gants, un seau et un peu de javel. N’oubliez pas de porter des gants et un masque pour ne pas embêter la forte odeur du javel. Il ne vous reste plus à frotter vigoureusement si nécessaire pour éliminer les traces jaunes sur la lunette. Si vous ne portez pas l’odeur du javel, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc à la place de l’eau de javel (ne jamais mélanger l’eau de javel et le vinaigre blanc) ou bien l’huile de coude.

Comment enlever facilement les taches marron au fond de la cuvette ? : Pour éliminer le tartre dans la cuvette des WC … Sans surprise de l’eau de javel pure et un petit peu de patience.Laissez agir au minimum 1 heure avant d’utiliser la balayette pour bien frotter. N’hésitez pas à laisser agir 2 à 4 heure si nécessaire.  Si toutes les astuces cités précédemment ont échoué, il ne reste plus qu’a employer les grands moyens : l’acide chlorhydrique. A utiliser avec  beaucoup de précaution, puisque l’acide chlorique est produit corrosif et dangereux, et jamais dans les fosses sceptiques. Ceci dit, il est ultra-efficace pour les taches les plus tenaces ! Pas écologique !.  Pour en savoir plus : Cliquez ici

Comment éviter d’avoir des taches marron au fond de la cuvette ? :  Pour éliminer le tartre dans la cuvette des WC … Sans surprise, beaucoup d’huile de coude et un petit peu de patience. Un peu d’huile de coude tous les jours pour éviter la formation des taches marron au fond de la cuvette, il faudra en faire au moins une fois par semaine au minimum. Ne pas oublier de brosser la cuvette une fois par jour au moins avec une brosse à WC en versant un peu d’huile de coude. Pour en savoir plus : cliquez ici 

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook