...

Une plante hallucinogène en plein Paris

Le datura est une plante hallucinogène puissante et très toxique. On le reconnaît grâce à ses longues fleurs mauves ou blanches en forme de trompette. Assez commun en France à l’état sauvage, il est parfois utilisé en fleur d’ornement. Toutes les parties de la plante contiennent des principes actifs et sont donc potentiellement dangereuses. Elle est aussi appelée l’herbe du diable ou herbes aux sourciers.

Attention à ne pas la confondre avec des épinards ou de la rhubarbe. Soyez extrêmement vigilant si vous vous apprêtez à cueillir des fleurs ou feuilles sauvages en pleine nature, car les feuilles de datura ressemblent à celle des épinards et celle de la rhubarbe.

Ne cueillez pas de persil ailleurs que dans votre jardin ! les feuilles du persil sauvage offrent une fâcheuse ressemblance avec celles de la ciguë qui peuvent causer des empoisonnements mortels : Socrate en fait l’amère expérience.

Comment reconnaitre le Datura

Le Datura a des fleurs dressées. Elle est une plante herbacée généralement annuelle. Le datura est une plante de la famille des Solanacées, avec une tige robuste et des feuilles allongées, avec les bords dentelés et un sommet en pointe. Elle donne de jolies fleurs blanches en forme d’entonnoir, qui peuvent atteindre 20 centimètres de long, et ses fruits sont des sortes de capsules avec des épines, et des graines noires à l’intérieur.

Le Datura renferme de puissants alcaloïdes tropaniques, l’hyoscyamine, la scopolamine et l’atropine, ainsi que des flavonoïdes, des coumarines, des withanolides et des tanins.

Toutes les parties de la plante peuvent provoquer des troubles digestifs, cardiaques, respiratoires et visuels, accompagnés de délire et d’hallucinations intenses et durables qui sont fatales en général.

Des milliers de « poissons pénis » envahissent une plage en Californie

Des milliers de poissons pénis se sont échoués sur une plage en Californie en 2009. Une plage californienne a été envahie par des milliers de vers marins, surnommés « poissons pénis » pour leur forme. Une espèce qui existe depuis des centaines de millions d’années.

Une plage de Californie envahie par des milliers de "poissons-pénis" (vidéo)

 

Poisson peni ▷ Des milliers de "poissons pénis"... ▷ Shotoe

Pour en savoir plus :

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook